aliments pauvre en glucide

aliments pauvre en glucide

Message par Krisna » 18 Sep 2014

Bonjour,
Je suis un peu boulotte mais je viens d'être ménopausée et j'ai donc pris quelques kilos. Par contre, mon médecin m'a fait faire une prise de sang et m'a trouvé trop de glycémies. Il m'a dit que si je continuais comme ça, je risquais d'être diabétique. Il m'a aussi dit qu'il fallait que je mange des aliments pauvres en glucides. Pouvez-vous me dire de quels aliments il s'agit ?
Krisna
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014

Re: aliments pauvre en glucide

Message par Volonte » 18 Sep 2014

Bonjour,
Ton médecin t'a parlé d'aliments pauvres en glucides mais surtout en sucres rapides car il te faut des sucres lents que tu trouveras dans le riz, les pâtes, les pommes de terre, etc.… et ça, au contraire, il t'en faut. Il est nécessaire pour toi d'éliminer les aliments contenant des glucides rapides comme les gâteaux, le sucre sous toutes ses formes, etc.…donc tu as des aliments sans glucides comme les viandes par exemple qui sont pleines de protéines et de lipides mais n'ont pas de glucides.
Volonte
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014
anaca3

Re: aliments pauvre en glucide

Message par zap » 18 Sep 2014

Bonjour,
Il n'y a pas que les viandes qui n'aient pas de glucides, il y a aussi les fromages mais ils sont très riches en lipides alors dans ton cas attention à ne pas trop en consommer. Il y a aussi la crème et les laitages et tous les épices qui sont bien utiles en cuisine lorsqu'on doit éliminer certains produits. Les huiles sont aussi totalement dépourvues de glucides et tu peux utiliser de l'huile d'olive en petites quantités dans ta cuisine.
zap
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014

Re: aliments pauvre en glucide

Message par Lio » 18 Sep 2014

Bonjour,
Ils sont marrant les médecins, ils te disent d'arrêter les glucides en mangeant des aliments qui n'en contiennent pas ou peu et ils te laissent comme ça sans rien savoir. Il faut aller voir un nutritionniste pour ça car on ne connait pas la composition de chaque aliment et heureusement d'ailleurs. Moi, je ne saurai pas te renseigner sur le sujet car je n'y connais rien mais je sais aussi qu'il faut manger de tout pour manger équilibré.
Lio
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014

Re: aliments pauvre en glucide

Message par Puce » 18 Sep 2014

Bonjour,
Tu peux manger de la viande, du poisson, du fromage en petites quantités, boire de l'eau ou des boissons light, de la volaille, des fruits de mer et coquillages, des légumes verts etc.… tout ça ne contient pas de glucides. Par contre, il te faut manger des pâtes, du riz, des pommes de terre et autres féculents qui contiennent des glucides mais des sucres lents qui sont essentiels pour ce que tu as. Va redemander conseil à ton médecin ou prend RDV chez un médecin nutritionniste pour avoir la liste en détail et bon courage.
Puce
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014
anaca3

Retour vers Glucides

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)