allergie alimentaire qui fait grossir

allergie alimentaire qui fait grossir

Message par Tuk » 24 Sep 2014

alut les filles. Voila je fais des études de nutrition donc c'est ma passion et mon mode de vie. J'ai entendu parlé des allergies alimentaires qui font grossir.Pouvez-vous m'en parler ? Avez-vous vécu ce genre d'expérience ? Je me demande si mon allergie au gluten n'entraîne pas une vraie prise de poids... Je suis donc un peu inquiète et j'attends avec impatience vos retours d'expériences.
Tuk
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014

Re: allergie alimentaire qui fait grossir

Message par Sato » 24 Sep 2014

Salut. je suis pas certaine de ta question. Comment une allergie peut-être faire grossir ? Vu que tu ne supportes pas un aliment particulier (exemple le gluten) tu ne vas pas le manger. Du coup, pour moi tu maigris carrément c'est tout bonus ! Enfin, si tu prends du poids de façon inexpliqué et sans changer tes habitudes alimentaires, il vaut mieux aller consulter. Ce comportement n'est pas normal et le médecin peut faire des analyses complémentaires.
Bonne journée et bon courage dans tes recherches.
Sato
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014
anaca3

Re: allergie alimentaire qui fait grossir

Message par mito » 24 Sep 2014

Salut et ton message me parle carrément. Moi je suis d'accord qu'une allergie peut faire grossir. Voila je ne supporte pas le lait depuis peu de temps. Trop bizarre, ça c’est déclenché d'un coup. Bref, du coup j'ai cherché des produits de substitution pour conserver mes habitudes alimentaires. Le plaisir du yaourt le matin au petit déjeuner, avec juste un café noir... sauf qu'au bout d'un mois, les yaourts au soja ont entrainé une vraie prise de poids... Ils étaient beaucoup plus sucrés que les yaourts au lait de vache...
mito
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014

Re: allergie alimentaire qui fait grossir

Message par Rua » 24 Sep 2014

Coucou les filles. Je suis allergiques aux noix, cacahuètes et aux fruits à coque de cette famille. Pour moi au contraire pas de problèmes de prises de poids. Je suis privée des barres comme Mars... Bref, mon allergie ne fait pas grossir mais elle est bien pénible. Je dois faire super gaffe au restaurant.
Rua
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014

Re: allergie alimentaire qui fait grossir

Message par Vin » 24 Sep 2014

Coucou les filles. Évidement que les allergies alimentaires font grossir ! Le corps se défend avec es inflammations. Or les inflammations provoquent de la rétention d'eau. Du coup les sucs gastriques agissent moins bien, les aliments sont stocks et non brûlés. il faut donc clairement éviter ce genre de situation qui met à mal l'équilibre du système digestif. la prise de poids est tout simplement une réaction de défense du corps humain. Tu dois reprendre une alimentation saine et facteurs allergènes. Bon courage.
Vin
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014
anaca3

Retour vers Alergies alimentaires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)