Arrêter de fumer et maigrir

Arrêter de fumer et maigrir

Message par Alice3 » 03 Sep 2014

Salut. Faut que j'arrête de fumer. Je prends environ une quinzaine de clopes par jour, soit un paquet. Enfin, à peu près. J'arrête pas de tousser et tout. Et je suis grosse. Comment arrêter la clope et maigrir ?
Alice3
 
Message(s) : 5
Inscription : 03 Sep 2014

Re: Arrêter de fumer et maigrir

Message par Belle » 03 Sep 2014

Pour maigrir c'est simple, il suffit simplement de faire du sport. Je sais bien que c'est plus dur de faire des efforts, lorsque l'on est un fumeur régulier. Mais c'est nécessaire. N'en fais pas trop, mais essayes d'en faire pendant une trentaine de minutes par jour. Tu verras, au bout de trois mois, tu n'auras plus besoin de la clope, mais du sport !
Belle
 
Message(s) : 3
Inscription : 03 Sep 2014
anaca3

Re: Arrêter de fumer et maigrir

Message par Aurélia » 03 Sep 2014

Pour maigrir c'est simple, il suffit simplement de faire du sport. Je sais bien que c'est plus dur de faire des efforts, lorsque l'on est un fumeur régulier. Mais c'est nécessaire. N'en fais pas trop, mais essayes d'en faire pendant une trentaine de minutes par jour. Tu verras, au bout de trois mois, tu n'auras plus besoin de la clope, mais du sport !
Aurélia
 
Message(s) : 5
Inscription : 03 Sep 2014

Re: Arrêter de fumer et maigrir

Message par Hyacinthe » 03 Sep 2014

Quand on est fumeur, personnellement, je ne dirais pas que c'est simple, je parle en toute connaissance de cause. La clope, c'est comme les relations en général, faut jamais arrêter brutalement, sinon ça peut provoquer beaucoup trop de dégâts. C'est pas une raison pour continuer, mais dis-toi que t'as déjà bien abîmé tes poumons. Je prie pour que tu n'aies pas bientôt de cancer...
Hyacinthe
 
Message(s) : 5
Inscription : 03 Sep 2014

Re: Arrêter de fumer et maigrir

Message par Romanesque » 03 Sep 2014

Je trouve les régimes déjà assez difficiles, alors je ne m'imagine même pas arrêter de fumer, ce serait un enfer pour moi, l'horreur. Mais l'auteur, je suis certaine que tu es capable d'y arriver. Je n'en ai pas la force, mais je ressens ta volonté dans tes écrits, alors ne lâches pas le morceau, et va jusqu'au bout de ton souhait ;)
Romanesque
 
Message(s) : 5
Inscription : 03 Sep 2014
anaca3

Re: Arrêter de fumer et maigrir

Message par Sonia » 03 Sep 2014

Faut y aller doucement avant d'arrêter la cigarette, c'est vrai. Et si tu essayais de réduire ta consommation d'une seule clope par semaine, tu penses que ça t'aiderait à pouvoir arrêter définitivement ensuite ? Tu pourrais aussi, par exemple, remplacer ce plaisir par un autre, plus sain. Tu n'es pas d'accord ? Si tu faisais du vélo dès que l'envie revient ? C'est efficace ;)
Sonia
 
Message(s) : 5
Inscription : 03 Sep 2014

Re: Arrêter de fumer et maigrir

Message par Hedwige » 03 Sep 2014

En tant qu'ancienne fumeuse de trois paquets par jour, j'ai pas trouvé ça si difficile. La célèbre phrase prononcée par un grand nombre de fumeurs réguliers "De toute façon, j'arrête quand je veux", n'est donc pas aussi fausse qu'on puisse le penser. Par contre, je sais pas si j'aurais tenu le coup si j'avais dû maigrir.. A mon avis, j'aurais rechuté très vite.
Hedwige
 
Message(s) : 4
Inscription : 31 Août 2014

Re: Arrêter de fumer et maigrir

Message par Noélia » 03 Sep 2014

Avant de vouloir maigrir, le mieux est d'arrêter de fumer. Le problème, c'est que pour compenser, on a souvent tendance à manger trop de choses très caloriques, pour évacuer sa frustration. Ensuite, combiner sevrage au tabagisme et perte de poids ne me semble pas être une bonne chose, car c'est bien trop difficile à tenir sur le long terme. Allez, bon courage l'auteur ;)
Noélia
 
Message(s) : 5
Inscription : 31 Août 2014
anaca3

Re: Arrêter de fumer et maigrir

Message par Babé » 03 Sep 2014

La nicotine n'est à mon avis pas la seule responsable dans le fait qu'il soit assez dur d'arrêter la cigarette. Des fois, quand on prend des habitudes, comme associer le café et la clope le matin, on a une sensation de manque plutôt renforcée. Et si on avait l'habitude de fumer à un moment précis de la journée, alors ça peut être encore plus dur.
Babé
 
Message(s) : 3
Inscription : 03 Sep 2014


Retour vers Arréter de fumer

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron