Arrêter de fumer fait grossir

Arrêter de fumer fait grossir

Message par tina » 14 Août 2014

Bonjour,
Tout va bien pour moi pour l'instant mais je fume beaucoup. J'ai envie d'arrêter tellement je sais que c'est mauvais mais j'ai peur de grossir après. Est-ce vrai qu'on peut grossir beaucoup ?
tina
 
Message(s) : 11
Inscription : 29 Juil 2014

Re: Arrêter de fumer fait grossir

Message par pupuce » 14 Août 2014

Bonjour,
Je te confirme que l'on peut grossir beaucoup surtout si on a beaucoup fumé dans sa vie. La cigarette coupe la faim et on mange moins donc, dès qu'on arrête, on grossit. Personnellement, j'ai pris quinze kilos et pourtant sans me bourrer de bonbons, juste en mangeant un peu plus, c'est tout.
pupuce
 
Message(s) : 6
Inscription : 30 Juil 2014
anaca3

Re: Arrêter de fumer fait grossir

Message par Oria » 14 Août 2014

Bonjour,
Ce n'est pas toujours évident. Tout dépend des métabolismes, moi, j'ai arrêté depuis dix ans maintenant et je n'ai jamais pris un gramme. Au début, j'avais faim mais je buvais un verre d'eau et tout allait Alors oui arrête la cigarette ne serait ce que pour ta santé et ton portefeuille et si tu grossis un peu, tu le reperdras ensuite bien.
Oria
 
Message(s) : 6
Inscription : 13 Août 2014

Re: Arrêter de fumer fait grossir

Message par Aline11 » 14 Août 2014

Tintin, moi j'ai grossi dès le quatrième jour de l'arrêt du tabac. J'ai évité pourtant de compenser avec des bonbons cochonneries. J'ai ou autre pris huit kilos et six mois et depuis deux ans, je n'ai pas reperdu une miette. Alors oui, c'est vrai qu'on grossit quand on arrête de fumer.
Aline11
 
Message(s) : 6
Inscription : 13 Août 2014

Re: Arrêter de fumer fait grossir

Message par pouic » 14 Août 2014

Bonjour,
Arrêter de fumer nécessite déjà de grosses privations et peu sont les personnes qui ne compensent pas même par quelques petites choses. Le problème est que la cigarette empêche de grossir et dès son arrêt, le corps se met à stocker des graisses qu'il est difficile de brûler sans avoir d'activité physique. On peut arrêter de fumer sans grossir mais il faut bouger et boire beaucoup d'eau. Bon courage.
pouic
 
Message(s) : 5
Inscription : 13 Août 2014
anaca3

Retour vers Arréter de fumer

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité(s)