Arrêter de fumer fait maigrir ?

Arrêter de fumer fait maigrir ?

Message par Linda » 24 Sep 2014

Bonjour à tous, je souhaiterais arrêter la cigarette, mais j’ai peur de grossir. Je fais actuellement 76 kg et selon vous, arrêter de fumer peut-il me faire maigrir ?
Linda

Message(s) : 1

Re: Arrêter de fumer fait maigrir ?

Message par Kassie » 24 Sep 2014

Je sais pas si t’as déjà entendu dire que la cigarette contribue à la perte de poids ! Donc si t’arrêtes de fumer, c’est sûr que tu vas grossir ma belle. :cry:
Kassie

anaca3

Message par Alexy » 24 Sep 2014

T’es dans la meme situation que moi Linda. J’ai maintes fois tente de stopper la clope pour ma sante mais peine perdue. J’ai arrete pendant 3 semaines et j’ai remarque que j’ai pris 4 kg. Je me suis immediatement remise a fumer. Je me demande aussi s'il y avait des methodes pour ne pas s’engraisser apres l’arret de la clope. :roll:
Alexy

Message par Michelle-14 » 24 Sep 2014

Linda et Alexy, je suis contente de voir que vous avez la volonté d’arrêter cette cochonnerie. Eh bien, pour vous répondre, j’ai arrêté le tabac il y a 2 ans et j’ai perdu 6 kg depuis. Mais le dire et plus simple que le faire. Je vous avoue que c’était très très dur. L’arrêt du tabac va certainement vous faire grossir pendant les premières semaines. Mais si vous changez votre manière de vivre, vous perdrez du poids et vous pouvez le stabiliser.
Je vous explique comme faire :
- La nicotine du tabac brule 200 Kcal. Vous devrez donc trouver autre chose pour bruler les calories en trop (café sans sucre, thé sans sucre, sport, activité physique…).
- Vous devez être capable d’ajuster votre alimentation, car c’est sûr que vous allez grignoter beaucoup pour compenser l’envie de fumer.
- Au lieu de manger un hamburger gras, préférez des fruits ou un chewing-gum sans sucre.
- Pour votre alimentation, je vous conseille de la réajuster pour ne pas manger trop.
- Les légumes et les fruits doivent constituer en grande partie votre alimentation.
J’espère que mes conseils vous aideront les filles. À bientôt et bon courage !!
Michelle-14

Message par Eveliine » 24 Sep 2014

C’est bien facile à dire qu’à faire Michelle !!! Si je comprends bien tes suggestions, il s’agit tout simplement d’un régime. Alors pourquoi on ne suivrait pas un régime minceur et on n’arrêterait pas la cigarette ?
Eveliine

anaca3

Message par Nantelle » 24 Sep 2014

Oui, je crois que c’est aussi une solution ! mais ce que je dis là c’est ce que j’ai fait et ça a été plutôt efficace. Mais à vous de voir.
Nantelle

Message par Naathaachaa » 24 Sep 2014

Bonjour les filles.
Je suis bien consciente de vos problèmes et je souhaite vous donner aussi mon avis si ça vous intéresse.
Essayez d’abord d’arrêter la cigarette, car c’est mauvais pour votre santé.
Ne vous découragez pas si vous prenez du poids juste après.
Une fois que vous êtes libéré, pensez à entretenir votre corps en perdant les kilos que vous avez pris et pourquoi pas plus.
Plusieurs régimes sont disponibles (Hollywood, Dukan, Le diet…) et pourquoi pas faire du sport !!!
Naathaachaa

Retour vers Arréter de fumer