Carence pendant un régime

Carence pendant un régime

Message par Chantilly » 03 Sep 2014

Bonjour. Je suis au régime depuis 3 semaines et j'ai déjà perdu 4 kgs. Cependant je suis fatiguée et je trouve que je perds mes cheveux plus que d'habitude. Est-ce que ça peut être dû à des carences ?
Chantilly
 
Message(s) : 3
Inscription : 03 Sep 2014

Re: Carence pendant un régime

Message par Crystal-61 » 03 Sep 2014

Pour vous répondre précisément, il faudrait savoir quel type de régime vous suivez. Par exemple les régimes où il faut manger énormément de viande (régime Dukan ou hyperprotéiné) créent souvent des carences, parce qu'on consomme beaucoup trop de protéines, de sel, et pas assez du reste (calcium, vitamines, fibres...). Si votre régime est trop restrictif, que ce soit sur un type d'aliments ou plusieurs, alors il y a de fortes chances que vous ayez des carences et que celles-ci se traduisent par de la fatigue ou une perte de cheveux. Votre corps vous alerte que quelque chose ne va pas, en quelque sorte. Même au régime, il faut toujours faire attention à bien couvrir tous les besoins du corps. Rester en bonne santé et plus important que maigrir.
Crystal-61
 
Message(s) : 4
Inscription : 20 Août 2014
anaca3

Re: Carence pendant un régime

Message par Ladybaba » 03 Sep 2014

Salut. Perdre ses cheveux peut venir de carence, mais aussi du stress, de la fatigue, du changement de saison ou même de produits capillaires qui ne conviennent pas, donc le mieux c'est de demander à ton médecin. Il te dira si ça vient de ton régime ou d'autre chose, et si besoin il pourra demander une prise de sang pour contrôler tout ça.
Ladybaba
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Août 2014

Re: Carence pendant un régime

Message par Jolieptitepuce » 03 Sep 2014

Bonjour. Des tas de personnes sont un peu carencées de base, même sans faire de régime. Par exemple, les femmes ont beaucoup de mal à consommer suffisamment de fer ou de calcium. Partant de là, il ne faut pas s'étonner si en étant au régime vous êtes carencé. Un bon régime doit tenir compte des besoins du corps humain et permettre de maigrir sans se mettre en danger. C'est pour ça que souvent les régimes "sains" sont plus longs à suivre.
Jolieptitepuce
 
Message(s) : 4
Inscription : 03 Sep 2014

Re: Carence pendant un régime

Message par Andy507517 » 03 Sep 2014

Bjr, moi je vous conseille d'arrêter votre régime et d'aller chez le médecin. On sait jamais.
Andy507517
 
Message(s) : 3
Inscription : 03 Sep 2014
anaca3

Re: Carence pendant un régime

Message par Johanna » 03 Sep 2014

Fatigue et perte de cheveux sont souvent synonymes de carences en fer. Cela arrive même sans être au régime, donc pas de panique. Essaie de varier ton alimentation et de consommer plus d'aliments riches en fer. On en trouve en grande quantité dans le porc, l'agneau, les haricots blancs, le sésame, le tofu et les céréales. Et si ton état ne s'améliore pas, va chez ton docteur ou nutritionniste.
Johanna
 
Message(s) : 2
Inscription : 03 Sep 2014

Re: Carence pendant un régime

Message par Anais-du-43 » 04 Sep 2014

Salut! Moi j'ai suivi un régime hyper-protéiné et j'ai perdu vite des kgs, mais j'étais tt le tps fatiguée et tt. Mon médecin m'a dit que ça venait de mon régime, que je devais manqué de vitamines, fer, etc, et il voulait même que j'arrête pour repasser à un régime du genre perdre 1kg/semaine max. A la place, j'ai préféré prendre des compléments alimentaires, on en trouve plein et pour tt en magasin. Je ne sais pas si c'était bien, mais ça m'a permis de finir mon régime en meilleure forme.
Anais-du-43
 
Message(s) : 1
Inscription : 04 Sep 2014


Retour vers Carence alimentaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)