comment cuisiner light

comment cuisiner light

Message par Ritia » 04 Sep 2014

Bonjour,
J'ai besoin de maigrir mais je n'ai pas envie de maigrir forcément. Par contre, j'aime bien faire la cuisine et manger light ne me dérange pas du tout. Est-ce que vous pourriez me donner des idées de recettes light ? Merci par avance.
Ritia
 
Message(s) : 2
Inscription : 03 Sep 2014

Re: comment cuisiner light

Message par melly » 04 Sep 2014

Bonjour,
Il existe des recettes simples à réaliser. Tu peux, par exemple mettre des poissons maigres au four à cuire à 180°. Rajoute dans la lèchefrite que tu mettras en dessous, de l'eau qui donnera de la vapeur ainsi tes poissons n'auront pas besoin de graisses pour cuire. Ils resteront goûteux et ne se dessècheront pas. Pendant leur cuisson, tu peux rajouter des petits légumes coupés en bâtonnets. Ils cuiront avec et c'est délicieux.
melly
 
Message(s) : 4
Inscription : 01 Sep 2014
anaca3

Re: comment cuisiner light

Message par lizzy » 04 Sep 2014

Bonjour,
Il faut mettre les viandes au four en les braisant et en rajoutant des petits légumes et un fond de veau. Cette recette light est super bonne, on se régale tout en maigrissant. Pour les desserts, pense à mettre de l'édulcorant dans les yaourts à la place du sucre, prend des yaourts 0% et rajoute aussi un peu d'activité physique à tout ça et tu verras que tout ira bien. Tu vas te régaler en mangeant light et tu vas perdre du poids très vite.
lizzy
 
Message(s) : 2
Inscription : 03 Sep 2014

Re: comment cuisiner light

Message par Auria » 04 Sep 2014

Bonjour
En recettes light, c'est vrai qu'il faut faire cuire sans graisses donc le wok est super recommandé pour élaborer des plats fins et hypocaloriques. Par contre, tu peux te faire plaisir en rajoutant des herbes sur les grillades, des épices dans les légumes comme du curry dans les courgettes ou dans du riz. Tu peux cuire aussi du riz ou des pâtes avec des courgettes, des tomates et haricots verts. C'est super bon car les goûts se mélangent et il n'y a pas un pet de graisse. Tu manges bien, tu n'as pas de carences et tu n'as pas faim tout en maigrissant. Moi aussi, je pense qu'en plus, il faut faire un peu de sport à coté trois fois par semaine.
Auria
 
Message(s) : 4
Inscription : 01 Sep 2014

Re: comment cuisiner light

Message par Aline11 » 04 Sep 2014

Bonjour,
Faire de la cuisine light n'est pas compliqué parce qu'en fait, dès que tu supprimes le gras et les graisses, tu as fait les trois quarts du chemin. Les légumes les plus light sont les courgettes, les brocolis, le chou-fleur et les poireaux. Côté protéines, tu peux manger des filets de merlan, du rouget et autres poissons maigres. Il vaut mieux que tu fasses toute ta cuisine des viandes au four et la cuisson des légumes à la valeur. Les papillotes sont aussi indiquées et sont aussi très faciles à faire. Les brochettes marinées dans des épices sont aussi un excellent plat light. Si tu veux faire une sauce ultra légère, tu peux prendre du yaourt à 0%, tu rajoutes un jus de citron, un peu de moutarde, des herbes comme de l'estragon ou de la ciboulette et tu pourras assaisonner certains plats comme du poisson avec ça.
Aline11
 
Message(s) : 6
Inscription : 13 Août 2014
anaca3

Retour vers Comment cuisiner ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)