Comment jeuner pour maigrir

Comment jeuner pour maigrir

Message par Kalhisi » 24 Sep 2014

Bonjour. J'aimerais perdre quelques kilos, mais je ne me sens pas de me lancer dans un régime complet, trop contraignant à mon goût. J'ai donc pensé au jeûne, qui me permettrait également de me purifier de l'intérieur. Quelqu'un a-t-il déjà essayé et aurait des conseils à me donner ? Merci d'avance.
Kalhisi
 
Message(s) : 1
Inscription : 24 Sep 2014

Re: Comment jeuner pour maigrir

Message par JPhilippe » 24 Sep 2014

Bonjour à toi.

Veux-tu faire un jeûne ou bien une cure ? C'est deux choses bien différentes qu'il est important de dissocier pour ne pas faire n'importe quoi. Le jeûne complet équivaut à une abstention totale de tout aliment, à l'exception de l'eau. La cure, ou jeûne partiel, est une limitation de la consommation à certains aliments à faibles apports énergétiques et caloriques.
Si tu souhaites perdre du poids, le recours à un jeûne complet est extrêmement sévère pour l'organisme. Il te permettra certes de maigrir, mais il t'apportera également des carences, une perte de masse musculaire, etc. Fais bien attention et parle-en impérativement avec un médecin avant de faire quoique ce soit.
JPhilippe
 
Message(s) : 4
Inscription : 20 Sep 2014
anaca3

Re: Comment jeuner pour maigrir

Message par Alexandra_ » 24 Sep 2014

Salut. En effet le jeûne est très à la mode ces temps ci (il existe même des camps dans lesquels on peut se rendre pour jeûner en groupe), malgré une très mauvaise presse de la part des médecins. Pour en avoir parlé avec le mien, il s'avère qu'il ne procure rien de bon pour l'organisme, à part le fait de perdre des forces et de se sentir fatigué. Je pense qu'il vaut mieux opter pour un jeûne partiel, en se limitant à quelques aliments sains. Ensuite je ne suis pas experte !
Alexandra_
 
Message(s) : 4
Inscription : 18 Sep 2014

Re: Comment jeuner pour maigrir

Message par Marie_Jeanne » 24 Sep 2014

Bonjour. Je suis assez mitigé sur ce que je lis ici. Il est possible de tomber sur tout un tas de sites ventant les mérites de jeûnes de stars qui promettent la perte d'un kilo par jour et qui, en plus d'être mensongers, sont extrêmement dangereux pour la santé. Bien faire attention à ce qu'on lit et à ne pas se lancer n'importe où. Cependant, le jeûne peut être bénéfique s'il est bien effectué, et qu'il respecte les 3 étapes élémentaires: la préparation en amont(diminution de l'alimentation), le jeûne, et la réalimentation progressive (pour ne pas brusquer le corps). C'est impératif d'en parler avec un professionnel avant d'entreprendre quoique ce soit. Bon courage !
Marie_Jeanne
 
Message(s) : 3
Inscription : 23 Sep 2014

Re: Comment jeuner pour maigrir

Message par OphélieW » 24 Sep 2014

Salut !! Suis bien les conseils qui ont été donnés (plus le médecin!) et lance toi! J'ai essayé et c'est super efficace ! Par contre ne va pas au delà de ce que tu peux supporter et écoute bien ce que te dis ton corps, sinon tu vas t'en mordre les doigts...
OphélieW
 
Message(s) : 2
Inscription : 24 Sep 2014
anaca3

Retour vers Jeûner

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)