danger du régime sans gluten

danger du régime sans gluten

Message par Hamid » 22 Août 2014

J’ai entendu parler du régime sans gluten mais y a-t-il de vrais dangers à le suivre ?
Hamid
 
Message(s) : 5
Inscription : 22 Août 2014

Re: danger du régime sans gluten

Message par Mylène » 25 Août 2014

Le régime sans gluten n’est pas sans danger. Pourtant certaines personnes sont obligées de le suivre à cause d’une allergie, d’une intolérance. En effet, elles ne supportent pas certains des aliments qui contiennent du blé, de l’orge ou du seigle par exemple. Tu peux aussi tout aussi bien ne pas te révéler intolérant à ton enfance mais à l’âge adulte. Tout comme je viens de découvrir moi-même. J’ai en effet découvert que certains de mes problèmes de santé étaient dus au gluten.
Mylène
 
Message(s) : 5
Inscription : 25 Août 2014
anaca3

Re: danger du régime sans gluten

Message par pauline » 25 Août 2014

Il faut savoir que c’est un régime contraignant et tu dois suivre les consignes de ton médecin pour ne pas subir de carences. Ne te lances pas tout seul et suis-le seulement si c’est nécessaire.
pauline
 
Message(s) : 5
Inscription : 25 Août 2014

Re: danger du régime sans gluten

Message par Regis » 25 Août 2014

Ce régime n’est en effet à suivre que si tu as des problèmes d’intolérance au gluten, sinon, je ne vois pas l’intérêt. Le régime est sévère et seul un vrai diagnostic médical va t’induire à éliminer le gluten de ton alimentation. Tu devras éliminer les céréales qui en contiennent ainsi que tous les sous-produits de ces céréales et les produits fabriqués à partir de gluten.
Regis
 
Message(s) : 5
Inscription : 25 Août 2014

Re: danger du régime sans gluten

Message par regina » 25 Août 2014

Tu vas enlever les céréales et tous les sous produits, c’est un régime contraignant et monotone. Tu finis par manger toujours la même chose. Les risques de l’alimentation sans gluten est : des crampes, ballonnements et des gaz. Et oui !!!!
regina
 
Message(s) : 5
Inscription : 25 Août 2014
anaca3

Retour vers Le régime sans gluten

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)