Idées encas minceur pour maigrir

Re: Idées encas minceur pour maigrir

Message par Vick'in » 02 Sep 2014

C'est une sage décision de ne pas changer brutalement ta façon de manger mais de substituer lentement les aliments qui font grossir à d'autres qui ont des apports caloriques moins élevés. Je ne sais pas si tu peux cuisiner ou si t'es au bureau, mais si tu peux te préparer un petit encas allégé, pense au smoothie. Tu trouveras sur le net pas mal de recettes de smoothies minceur.
Mon préféré, c'est celui à la fraise. C'est savoureux et ça ne me donne pas l'impression de me priver de bonnes choses :D .
Vick'in
 
Message(s) : 6
Inscription : 14 Août 2014

Re: Idées encas minceur pour maigrir

Message par Rubis » 02 Sep 2014

La solution la plus facile et la plus pratique : toujours emporter une pomme ou une poire dans son sac. Comme ça, si tu as une fringale, tu seras moins tenté par les gouters caloriques vu que t'en as déjà avec toi
Rubis
 
Message(s) : 6
Inscription : 25 Août 2014
anaca3

Re: Idées encas minceur pour maigrir

Message par Annah » 02 Sep 2014

En procédant par élimination, je dirais d'abord qu'il faut renoncer à tout ce qui est gras et sucré. Oublie les hamburgers, frites, gâteaux, beignet et autres fritures, surtout pour la collation de l'après midi. Si tu aimes le pain, tu peux t'autoriser une tranche de pain complet avec un peu de beurre. Si tu as l'habitude de manger des barres de chocolats, troque-les avec de la barre de céréale, ça cale bien et tu pourras tenir jusqu'au prochain repas avec ça.
Annah
 
Message(s) : 8
Inscription : 25 Août 2014

Re: Idées encas minceur pour maigrir

Message par bibi » 02 Sep 2014

Je rejoins ce qui a été dit précédemment, il n'y a pas meilleur encas que le fruit. En plus de calmer la fringale, cela t'apporte plein de vitamines mais aussi de l'eau. Mais attention, tu ne peux pas en manger à volonté car les fruits contiennent quand même du glucide. L'erreur à ne pas faire, c'est de les mélanger. Autrefois, pendant ma grossesse, je pensais que les fruits n'auraient aucune incidence sur mon poids. Je me préparais souvent une bonne salade de fruit. Après une prise de poids inexpliquée en très peu de temps, alors que je mangeais équilibré et que le bébé n'a pas grossi tant que ça, le nutritionniste m'a demandé ce qui a changé dans mon alimentation. Je lui ai parlé des salades de fruits en collation et il m'a dit que quand ils sont mélangés, les fruits ont un indice de glycémique assez élevé, surtout si tu mets une grande quantité de banane dans ta salade.
bibi
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Sep 2014

Re: Idées encas minceur pour maigrir

Message par Nicolas » 02 Sep 2014

- Moi les fruits, je les mange au dessert. En revanche, il y a des moments où je me laisse tenter par des fruits secs au goûter : raisins, noisettes, et j'en passe. Tout simplement délicieux !
Nicolas
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Sep 2014
anaca3

Re: Idées encas minceur pour maigrir

Message par Mimi90 » 02 Sep 2014

Je ne crois pas que la barre de chocolat soit totalement interdite si on veut maigrir. Une diététicienne m'a dit qu'on peut en prendre pour la collation avant midi, mais avec du cacao à 70%. Préférez le chocolat noir.
Mimi90
 
Message(s) : 5
Inscription : 26 Août 2014


Retour vers Encas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron