impact de la cure détox sur le foie vésicule

impact de la cure détox sur le foie vésicule

Message par marina2 » 02 Oct 2014

Pour celles et ceux qui ont essayé la cure détox, y a-t-il un impact sur votre foie et votre vésicule biliaire ? Merci de me tenir au courant car je m’inquiète.
marina2
 
Message(s) : 6
Inscription : 02 Oct 2014

Re: impact de la cure détox sur le foie vésicule

Message par Michele » 02 Oct 2014

Tout va dépendre du type de cure détox que tu as choisi !!!
Michele
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Oct 2014
anaca3

Re: impact de la cure détox sur le foie vésicule

Message par Elise » 02 Oct 2014

Après les excès, on a toujours envie de faire un petit régime ou une petite cure de quelques jours pour enlever toutes les mauvaises toxines du corps. La cure détox est le bon moyen pour se requinquer et soigner son corps des excès. Le top est de faire une cure détox à base d’un antioxydant. Tu peux choisir moult régimes mais ceux à base de vitamines A, C ou E font partie des meilleurs. Curcuma, radis noir, raisin ou encore baies de goji, sur le net tu trouveras des dizaines et des dizaines de cures différentes. Mais je te conseille de ne pas te lancer dans les cures à base d’un seul fruit ou d’un seul légume. Ils ont tendance à provoquer la diarrhée et donc une déshydratation. Trop risqué donc.
Elise
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Oct 2014

Re: impact de la cure détox sur le foie vésicule

Message par zoubida » 02 Oct 2014

Au départ les cures détox étaient en effet destinées à nettoyer le foie et la vésicule biliaire des excès. Aujourd’hui malheureusement, certains les utilisent pour maigrir. Or ce n’est qu’une idée fausse. Donc la cure detox nettoie en profondeur les canaux de ces deux organes essentiels à la santé. Tous les calculs qui les encombrent sont éliminés. Un nettoyage du foie et de la vésicule ne peut être donc que bénéfique pour le système digestif mais également pour l’état de santé en général.
zoubida
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Oct 2014

Re: impact de la cure détox sur le foie vésicule

Message par fafa » 02 Oct 2014

Pour que la cure detox ait un réel impact, il y a plusieurs règles à respecter à savoir boire beaucoup (eau, jus…) mais aussi se reposer énormément et laisser l’organisme assimiler les aliments. Ensuite, il faut faire en sorte que tout le sucre soit éliminé. C’est ton pire ennemi. Tu peux ensuite consommer de tout mais il te faudra manger équilibré. Essaies de faire une cure au moins deux fois par an. Moi, j’ai opté pour la cure de radis noir car c’est simple et c’est un légume que tu peux préparer et cuisiner de plusieurs manières. Sinon, tu as la betterave rouge et la cure d’artichaut qui est pas mal non plus. Celui à base de raisin semble pas mal car le raisin a des vertus diurétiques et il aide à stimuler le foie. Ne te lances pas sans raisonner car tu peux faire subir à ton corps de vrais dégâts. Ainsi j’ai entendu dire que la cure de pamplemousse avait des effets néfastes et notamment sur le cœur.
fafa
 
Message(s) : 4
Inscription : 02 Oct 2014
anaca3

Retour vers Régimes détox

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron