l'ail fait-il maigrir

l'ail fait-il maigrir

Message par Réjane » 05 Sep 2014

Salut, j'adore mettre de l'ail dans mes plats, mais cela peut-il avoir un impact sur mon poids, ou bien alors est-ce que ça n'a aucune influence particulière ? Dans les deux cas, vous pourriez m'expliquer pourquoi, svp ?
Réjane
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014

Re: l'ail fait-il maigrir

Message par Perrine » 05 Sep 2014

Non content d'être vraiment très peu calorique, l'ail contient beaucoup de très bonnes choses pour ton organisme, comme de la vitamine C et B6. Elles ont même été qualifiées de vitamines minceur, parce que celles-ci peuvent aider à maigrir. Les vitamines A, B1 et B2, sont également incluses dans l'ail. Elles permettent toute dé réduire le risque de maladies potentiellement mortelles. Donc tu peux maigrir ;)
Perrine
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014
anaca3

Re: l'ail fait-il maigrir

Message par Tara » 05 Sep 2014

Je n'aime pas trop le goût de l'ail, mais je pense que, comme le créateur de ce billet, je vais dorénavant en ajouter dans tous mes plats, puisque c'est si bon pour la santé. Je détestais l'ail parce qu'il fait pleurer, mais je ne savais pas qu'il y avait autant d'effets bénéfiques sur la santé. Peut-être que l'ail a des conséquences négatives sur l'organisme ?
Tara
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014

Re: l'ail fait-il maigrir

Message par Paulie » 05 Sep 2014

L'ail, c'est comme l'eau, dans le sens où c'est bon pour la santé, mais si on s'en gave trop, ça peut devenir dangereux. Il peut faire maigrir, c'est vrai, à cause de son très faible nombre de calories. Par contre, il peut être à l'origine de troubles de la digestion, de diarrhées, et autres inconvénients majeurs qui peuvent gâcher quelques heures d'une précieuse journée.
Paulie
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014

Re: l'ail fait-il maigrir

Message par Margaux » 05 Sep 2014

En ce qui me concerne, je pense que, si l'ail ne peut pas faire grossir s'il est consommé en grande quantité, il n'a aucune conséquence particulière sur notre nombre de kilos. C'est dommage, mais c'est comme ça. Après, c'est vrai que d'après tout ce que vous dites, ça a l'air assez bon pour la santé si on en mange pas trop, mais juste un peu.
Margaux
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014
anaca3

Re: l'ail fait-il maigrir

Message par Laurine » 05 Sep 2014

J'ai tenté un régime à l'ail, je confirme que ces effets secondaires existent bel et bien, mais grâce à la vitamine C et B6, j'ai pu perdre assez de poids, et donc j'en suis très contente. Par contre, je ne recommanderais pas d'en manger tous les jours, car si j'ai atteint mon but, j'ai aussi vécu une sorte d'enfer, j'allais tout le temps aux toilettes.
Laurine
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014

Re: l'ail fait-il maigrir

Message par Aurore31 » 05 Sep 2014

Etant donné que l'ail agit comme un coupe-faim, il ne peut que nous faire maigrir. La bonne nouvelle, c'est qu'il contient des éléments qui permettent de réduire considérablement le risque de contracter n'importe quelle maladie pour sa vie future, par exemple, on risque moins d'avoir un cancer. Par contre, bonjour la mauvaise haleine ! Mais ça vaut le coup d'en consommer, pour ses bénéfices ;)
Aurore31
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014

Re: l'ail fait-il maigrir

Message par Alexya » 05 Sep 2014

Pour bien profiter des effets bénéfiques de l'ail, et pour en récolter toute la saveur, écrasez-le, dans tous vos plats. N'en mangez pas à chaque repas, car vous risquez d'avoir trop souvent la mauvaise haleine et vous vous risquez à certains problèmes digestifs, mais mangez-en trois fois par semaine, et vous devriez vous régaler en plus d'améliorer votre santé ! ;)
Alexya
 
Message(s) : 3
Inscription : 05 Sep 2014
anaca3

Retour vers Epices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)