la carotte est elle calorique

la carotte est elle calorique

Message par Coco » 22 Sep 2014

Bonjour,
Je me pose une question sur les carottes. Des fois, on les voit intégrées dans un régime et d'autres fois, non. Savez-vous pourquoi ? En fait, je ne sais pas si c'est un légume qui fait maigrir ou grossir. Quelqu'un peut-il me renseigner SVP ?
Coco
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014

Re: la carotte est elle calorique

Message par Baleine » 22 Sep 2014

Bonjour,
Alors ça c'est une colle qui amuse souvent les nutritionnistes. Figure toi que si tu prends une carotte crue, elle n'a que 32 calories pour cent grammes donc on pourrait croire qu'elle est bonne pour un régime alimentaire. Si tu la fais cuire, elle passe à 85 calories pour cent grammes de produit. Il faut aussi te dire qu'elle a un index glycémique assez élevé puisqu'elle a 6,7% de glucides. C'est donc pour cela, qu'elle est interdite cuite dans les régimes pour diabétiques TII par exemple.
Baleine
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014
anaca3

Re: la carotte est elle calorique

Message par Bubulle » 22 Sep 2014

Bonjour,
La carotte crue peut s'intégrer dans un régime alimentaire et en plus, elle est pleine de fibres qui vont venir réguler le transit intestinal. Elle contient aussi beaucoup de vitamines A et C ainsi que des minéraux essentiels pour la santé comme le fer, le calcium, le magnésium et le potassium. Donc tu peux en manger crues râpées dans le cadre d'un régime minceur mais il faut éviter de les faire bouillir ou frire.
Bubulle
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014

Re: la carotte est elle calorique

Message par Gozi » 22 Sep 2014

Bonjour,
Moi, je ne savais pas ça du tout et chaque fois que j'ai fait un régime où je mangeais de la soupe, je mettais des carottes dedans. J'aime beaucoup ce légume et pensais qu'il était bon pour la santé et ne faisait que du bien pour maigrir.
Gozi
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014

Re: la carotte est elle calorique

Message par Flavia » 22 Sep 2014

Bonjour,
La carotte crue est très importante dans un régime alimentaire car elle contient des glucides certes mais aussi des fibres et dès qu'on en mange un peu, c'est coupe faim immédiat. Le mieux, si tu suis un régime, c'est de la manger à 16 heures ou avant un repas quand les autres prennent l'apéritif par exemple. Tu peux en manger une ou deux si tu veux et tu vas sentir que tu n'auras plus du tout faim. Elle est très utile pour cela sans compter qu'elle est pleine de vitamines A. Tu peux la déguster aussi dans une salade composée avec d'autres légumes minceur. Elle apporte une petite touche sucrée qui donne une bonne saveur à l'ensemble du plat.
Flavia
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014
anaca3

Retour vers Légumes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)