La musculation fait maigrir ou grossir ?

Message par MathieuR » 03 Sep 2014

Bonjour à tous
Cela fait quelque temps que je fais de la muscu pour transformer mes graisses en muscles. Normalement, je devrais perdre en poids, puisque le gras est changé en muscles. À l’inverse de ça, je prends des kilos et je trouve toujours que j’ai beaucoup de graisse :( .
Ma question est donc la suivante : je me demande si la musculation fait maigrir ou grossir ?
MathieuR

Message(s) : 1

Re: La musculation fait maigrir ou grossir ?

Message par MaMichel » 03 Sep 2014

Voilà une question stupide !!
La musculation est faite pour muscler et non pas pour faire grossir !
MaMichel

anaca3

Message par Misterious » 03 Sep 2014

J’avoue aussi que la question est un peu bizarre mais bon, je vais quand même essayer d’y répondre :idea: .
Voilà mathieu : normalement, la musculation vise à éliminer tes graisses et à les changer en muscle. Au passage, tu prends en volume musculaire. Dans ton cas, si t’arrives pas à supprimer la graisse, c’est que les exercices que tu fais ne sont pas adaptées ou que tu t’appliques pas vraiment à fond.
Misterious

Message par J-Jacques » 03 Sep 2014

Salut à tous
Pour répondre à ta question Mathieu : la musculation peut te faire maigrir ou te faire grossir. eh oui :)
Elle te fait maigrir si tu pratiques des exercices visant à te faire perdre du poids. En général, si tu la fais intensivement et que tu réduis tes apports alimentaires, c’est sur que tu vas mincir.
Elle te fait grossir d’un côté en muscle si tu pratiques les exercices visant à augmenter ton volume musculaire. Elle te fait aussi grossir en graisse si tu ne pratiques pas intensivement, mais que tu manges beaucoup d’apports caloriques.
J’espère avoir répondu à ta question.
J-Jacques

Message par Antoine » 03 Sep 2014

je crois que la vraie question que tu dois te poser c’est quel est ton objectif pour la muscul ? tu voeux avoir un corps parfaitement musclé ? tu dois alors faire des exercices tous les jours.
Antoine

anaca3

Message par Ludovik » 03 Sep 2014

Si tu n’as jamais suivi des séances de muscu auprès d’un coach expérimenté, c’est certain que tu ne sauras pas quels exercices te conviennent. Je te suggère alors de te faire assister par expert pendant un ou deux mois. Ainsi, tu sauras quels sont les exercices les plus adaptés. Après, tu pourras très bien pratiquer seul chez toi.
Ludovik

Message par Manuu » 03 Sep 2014

Si je comprends bien ta situation, tu fais de la musculation mais t’arrives pas à supprimer la graisse et à augmenter les muscles.
Voilà : puisque t’es déjà gras, la musculation à elle seule ne t’aidera pas à changer tes graisses en muscle.
D’abord, tu dois penser à réduire les excès de graisse de tout ton corps. La musculation ne peut pas enlever toutes les graisses de ton corps : Fais d’abord du jogging, une course à pied, du vélo elliptique ou une activité qui peut te faire suer. Fais ces activités 3 fois par semaine pendant une vingtaine de minutes.
Tu dois te muscler avec des haltères, des barres et autres outils de musculation tous les jours. J’espère que tu sais au moins comment utiliser chaque outil de musculation. Il est préférable de faire des séances de musculation le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi. Mercredi, samedi et dimanche vont te servir de repos.
Enfin, tu dois ajuster ton alimentation. Réduis les graisses. Manges davantage d’aliments protéinés et des glucides quand tu te muscles.
Manuu

Message par Mehsurf » 17 Juin 2015

Bonjour à tous ,
Sa fais un moment que je pense allez voir un docteur parceque je trouve pas normal que je mange énormément et que je suis à mon troisième pâque de 5 kg de sérieuses mass gainer , et sa fais 7 moi que je m entraîne 4 fois par semaine j'ai pris 4 , 3 kg ., et pas assez muscler par apport a l intensités de l entrenement que je fais par exemple developer couchez je fais 70 kg séries 8 .
Merci beaucoup si quellqu' un peut me conseiller et me rassurer vraiment sa me va me sauvez la vie ps : je suis à Londre
Mehsurf

anaca3

Retour vers La musculation