Le pain aux céréales fait il grossir?

Re: Le pain aux céréales fait il grossir?

Message par mina » 29 Août 2014

J'ai consommé des baguettes multi-céréales industrielles pendant des années et au lieu de perdre du poids, j'en ai pris ! J'ai arrêté le massacre en suivant le régime Montignac qui interdit cet aliment à cause de son apport trop élevé en calories. La mie de pain contiendrait trop d'amidon et augmenterait son taux d'index glycémique. Je l'ai supprimé en mangeant des pommes en cas de petit creux. :mrgreen:
mina
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Août 2014

Re: Le pain aux céréales fait il grossir?

Message par celiny » 30 Août 2014

Le pain est un aliment de base dans mon alimentation, car il m'a aidé dans mon objectif de perte de poids. Les céréales représentent un apport en fibres qui ne peut qu'être bénéfique pour la santé. Je me suis mise au pain de son d'avoine, car j'ai découvert que le bêta-glucane contenu dans cette céréale aurait des propriétés régulatrices sur la glycémie et sur le taux de cholestérol sanguin. De nombreuses études scientifiques ont démontré que l'avoine serait un agent naturel anti cholestérol parmi les plus efficaces. Manger du pain à base de céréales complètes préviendrait les maladies cardio-vasculaires...
celiny
 
Message(s) : 2
Inscription : 30 Août 2014
anaca3

Re: Le pain aux céréales fait il grossir?

Message par Marla » 30 Août 2014

Moi aussi, j'ai testé avec succès les différentes phases du régime Montignac. J'utilise à chaque petit-déjeuner son pain intégral. Sa farine est réellement complète sans être affinée et le pain est confectionné avec du levain naturel à l'ancienne. Je le prends toasté, comme ça, il m'aide à réduire le taux de glucose dans le sang. Du coup, j'ai arrêté d'angoisser et d'être frustrée. Je mange équilibré et j'ai enfin retrouvé un ventre plat.
Marla
 
Message(s) : 2
Inscription : 30 Août 2014


Retour vers Féculents

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)