Le régime végétairen fait-il maigrir ?

Le régime végétairen fait-il maigrir ?

Message par Lady » 02 Août 2014

Hello, j’ai entendu parler du régime végétarien et j’ai bien envie de l’essayer pour me débarrasser de mes rondeurs. Avant de m’engager, j’aimerais des témoignages et des conseils, s’il vous plaît.
Lady
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Juil 2014

Oui oui oui et oui :)

Message par mimitsoutsou » 02 Août 2014

Je suis le régime végétarien depuis 2 mois maintenant, et il est vrai que j’ai déjà perdu 2 kg. Je remplace la viande par du soja ou des amandes (un budget à part, mais ça vaut le coup), selon mon envie. Le plus dans ce régime, c’est qu’il n’est pas besoin de mourir de faim, au contraire. Par ailleurs, je cuis mes repas à la vapeur et c’est carrément plus sain.
mimitsoutsou
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014
anaca3

Re: Le régime végétairen fait-il maigrir ?

Message par Fania » 02 Août 2014

J’ai suivi ce régime pendant deux semaines seulement et j’ai arrêté. A ce stade-là, j’avais des nausées et des diarrhées. Ca m’a fait plus de mal que de bien, en fait. Donc je ne sais pas si c’est ce que j’ai ingurgité ou dégurgité qui m’a fait perdre du poids :p
Fania
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014

Re: Le régime végétairen fait-il maigrir ?

Message par eric » 02 Août 2014

Tu te rends compte que le régime végétarien implique de proscrire carrément la viande ? Il va falloir une volonté de fer pour y arriver, notamment si tu avais l’habitude d’en manger auparavant. Je pense que c’est comme tous les régimes, le moindre écart suffit pour te faire reprendre des kilos. Donc, il faut que tu sois vraiment prête à changer ton style de vie.
eric
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Juil 2014

Re: Le régime végétairen fait-il maigrir ?

Message par Mamzelle » 02 Août 2014

Il est vrai qu’au début, il y a risque de diarrhées et de flatulences. Mais seulement au début. Ce qui est bien avec le régime végétarien, c’est qu’il s’agit d’un mode de vie qui t’aide à nettoyer ton corps et à faire baisser le taux de cholestérol. Il faut quand même faire attention aux carences en vitamine B12 et protéines essentielles. Pour éviter cela, il faut prendre des aliments bio et des suppléments pouvant remplacer la viande. 8-)
Mamzelle
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014
anaca3

Retour vers Végétarien et végétalien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron