Le régime végétalien sans gluten

Le régime végétalien sans gluten

Message par Carmelia » 29 Sep 2014

Bonjour,
Je suis végétalienne, mais je souffre d’une allergie au gluten. Est-ce que vous avez des recommandations à me faire pour un le régime végétalien sans gluten.
Merci pour vos réponses.
Carmelia

Message(s) : 1

Re: Le régime végétalien sans gluten

Message par Edvige » 29 Sep 2014

T’es donc touchée par une maladie de coeliaque ! C’est bien sûr un régime sans gluten qu’il te faut. Tu devras changer ton alimentation et éviter tous les produits qui contiennent cet élément. Il faut éviter le pain, les biscuits, la farine, les pâtes, la sauce soja…
Edvige

anaca3

Message par Lolu » 29 Sep 2014

Tous les produits cerealiers ne sont pas interdits. Carmelia peut donc consommer a volonte du riz, du sarrasin, de l’avoine pure ou du quinoa.
Lolu

Message par Fétiche » 29 Sep 2014

T’es d’abord végétalienne et en plus t’es aussi allergique au gluten !!
Bah je trouve que t’as une drôle de préférence ma fille.
Si j’étais toi, je ne resterais pas végétalienne, car en plus de te priver de viande et d’autres nourritures contenant beaucoup de nutriments, tu dois pas non plus manger des produits qui renferment du gluten.
Or, en tant que végétalienne, t’es déjà limitée au niveau du choix alimentaire. Et là, tu dois encore te priver de certains aliments !!!
Fétiche

Message par M Elodie » 29 Sep 2014

Je trouve aussi que la liste est très restreinte pour toi carmelia. Mais bon, c’est ton choix et je te donne quelques types d’aliments que tu peux arranger dans ton menu :
Légumes
Fruits
Maïs
Riz
Sarrasin
Pomme de terre
Soja
Millet
Fais bien attention lorsque t’achètes un produit vendu en supermarché. Assure toi qu’il est bien écrit SANS GLUTEN
M Elodie

anaca3

Message par Miah » 29 Sep 2014

Ce dont je suis certaine Carmelia c’est que tu dois avoir une silhouette parfaite. Tu ne manges pas de viande, ni de graisses saturées, ni d’autres cochonneries qui peuvent faire grossir.
Mais le hic est que tu dois vraiment souffrir de carences. Les seuls aliments qui te sont favorables ne contiennent pas assez de nutriments pour te maintenir en forme : manque de fer, de vitamines…
Miah

Message par Delina » 29 Sep 2014

coucou,
je suis aussi végétalienne depuis plus de 10 ans. Je mange ni d’oeufs ni de laitage et évidemment ni de viande.
hélas je suis aussi allergique au gluten.
dans notre cas carmelia, y a plus grand-chose à manger. mais on fait avec !!
les légumes et les céréales sans gluten sont nos principaux aliments.
Delina

Message par Crisis » 29 Sep 2014

Bonjour à toutes
Une allergie au gluten ne vient pas principalement du gluten mais des semences qui sont vendues. Les firmes qui vendent les semences se soucient peu de notre santé. Ils s’intéressent surtout sur la façon de mieux produire, c’est pour ça qu’ils utilisent trop de produits chimiques ce qui provoque en nous des indigestions et des allergies.
Avant, j’étais aussi allergique au gluten. Mais quand j’ai compris que mon allergie au gluten provenait surtout des produits chimiques qu’ils utilisent sur ces produits, je me suis tourné vers le bio. Maintenant, je mange des produits avec gluten et j’ai plus d’allergies. Je ne vante pas le bio, mais essayez les filles et vous verrez si vous pouvez tolérer le gluten ou non.
Crisis

anaca3

Retour vers Le régime végétalien