le sport ne fait pas maigrir

le sport ne fait pas maigrir

Message par Béné37 » 30 Sep 2014

Salut. D'un côté j'entends partout qu'il faut faire du sport pour perdre du poids, mais de l'autre on m'a toujours dit que le sport ne fait pas maigrir. Je suis perdue, le sport fait maigrir ou pas ? :?: :?:
Béné37
 
Message(s) : 1
Inscription : 30 Sep 2014

Re: le sport ne fait pas maigrir

Message par coquelicot des champs » 30 Sep 2014

Salut. Le sport ne fait pas maigrir. En plus ça muscle et les muscles pèsent plus lourd que la graisse, donc ça fait prendre du poids.
coquelicot des champs
 
Message(s) : 4
Inscription : 30 Sep 2014
anaca3

Re: le sport ne fait pas maigrir

Message par 22Any » 30 Sep 2014

Si on entend toujours dire qu'il faut faire du sport lorsqu'on suit un régime, c'est parce que le sport fait bruler des calories et ça affine la silhouette. En plus ça permet d'évacuer le stress et ça apaise, du coup on a moins envie de se ruer sur le frigo. Bref, faut voir ça comme un super coup de pouce, mais faire du sport pour maigrir ne sert à rien sans régime à côté. C'est soit juste un régime, soit régime + sport.
22Any
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Sep 2014

Re: le sport ne fait pas maigrir

Message par Anastasie » 01 Oct 2014

Je comprends que vous soyez un peu perdue, car effectivement il faut faire du sport pour perdre du poids/rester mince, MAIS le sport ne fait pas maigrir ! L'explication est en réalité très simple. Faire du sport régulièrement permet de brûler des calories, vous perdez donc plus vite du poids, dès lors que vous ne compensez pas cette perte de calories par une alimentation plus riche. De plus, plus vous faites du sport, plus votre organisme puise dans les réserves de graisse, et il faut savoir qu'un corps musclé brûlera plus facilement les calories lors d'un excès. Pour résumer, le sport ne fait pas maigrir, mais il booste la perte de poids et permet au quotidien de rester mince plus facilement.
Anastasie
 
Message(s) : 4
Inscription : 30 Sep 2014

Re: le sport ne fait pas maigrir

Message par Paulette la poulette » 01 Oct 2014

Bonjour à tous. Quand on parle de sport pour maigrir il faut faire attention !!
Oui, le sport muscle, ce qui fait prendre du poids sur la balance. Mais c'est juste un nombre, car le résultat est que le corps est plus mince et plus tonique.
Oui, on peut ne pas maigrir en faisant du sport. Mais c'est si on ne fait pas de régime à côté et qu'on mange plus pour compenser ce qu'on brule. Quand on fait du sport on a faim, et c'est tentant d'aller s'avaler un plat très gras ensuite. Grave erreur !
Et le plus important, plus vous développerez votre masse musculaire, plus vous brulerez de calories, même en dehors des séances de sport. Au final, en cumulant sport et régime, votre silhouette va s'affiner et vous contrôlerez plus facilement votre poids, même si le sport seul ne suffit pas à maigrir.
Paulette la poulette
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Sep 2014
anaca3

Retour vers Au quotidien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)