Le yoga affine-t-il la silhouette ?

Le yoga affine-t-il la silhouette ?

Message par Corianne » 02 Sep 2014

J'aimerai débuter des cours de yoga car j'ai entendu dire que cela affinait la silhouette. Qu'en pensez-vous ?
Corianne

Message(s) : 1

Re: Le yoga affine-t-il la silhouette ?

Message par asanas » 02 Sep 2014

Je suis prof de yoga et je peux t'assurer qu'en effet cela affine la silhouette. Le yoga a une action sur plusieurs points spécifiques. Déjà, il te libère l'esprit, tu est plus décontractée et donc tu te sens mieux. Ensuite, le fait de bouger en douceur va permettre à ton corps de se délier. Les asanas vont te muscler en douceur. Tu seras plus gracieuse, plus souple. Tous les muscles travaillent. Il y a des exercices complets pour mincir, "la chaise" par exemple qui va te faire travailler les cuisses, le ventre, le dos, les fesses et les bras.
asanas

anaca3

Message par dodunette » 02 Sep 2014

Moi, je pratique le yoga depuis 3 ans et je peux t'assurer que le corps s'affine. Quelques kilos disparaissent de-ci de-là, mais on prend conscience de son corps. Avant, je passais ma vie affalée dans le canapé, au bureau, dans le bus... Maintenant, je reste bien droite et en plus c'est un plaisir. Après les cours, je me sens nettoyée et mes muscles se sont bien dessinés. Ils sont longs et puissants mais tout en harmonie. Le yoga t'apprend à être élégante et te redresser affine la silhouette de manière incroyable !
dodunette

Message par Lynette » 02 Sep 2014

C'est vrai que le yoga affine le corps et élance la silhouette mais cela ne se fait pas en quelques séances. Moi, il m'a fallu près d'un an pour retrouver une silhouette fine, à raison d'une séance de deux heures par semaine. Depuis, ma ligne n'a pas changé et reste souple et élancée. Je continue les exercices à la maison car je n'ai plus le temps d'aller au cours. J'ai perdu du poids, sans le reprendre. Et je respire mieux aussi. Les exercices respiratoires sont fabuleux pour la sangle abdominale et le ventre plat. Si vous désirez donc avoir un corps de rêve, le yoga est une bonne solution mais les plus pressés devront attendre.
Lynette

Message par marcel » 02 Sep 2014

Beaucoup pensent que le yoga n'est pas un sport mais juste de la relaxation. Et bien, c'est totalement faux ! C'est un excellent moyen pour s'affiner, même pour les hommes. Moi, j'avais des petits bourrelets un peu partout et comme Dodunette, je me tenais mal en permanence. Un vrai ours ! ma femme a débuté le yoga et j'ai vu son corps devenir plus harmonieux rapidement. Alors, j'ai aussi essayé. Dès les premiers cours, le prof nous a expliqué que le yoga avait une action bénéfique sur le transit, le foie et la thyroïde. Idéal pour perdre du poids et se faire une silhouette de rêve. Les exercices sont doux mais pas si évident que ça. Et le corps réagit vite. On est mieux dans sa peau. La ligne s'affine naturellement et le squelette est fortifié et plus souple. Maintenant, je suis un vrai chat !
marcel

anaca3

Message par Emeline.G » 24 Nov 2014

Quand on veut perdre des kilos, ou bien quand on fait bien attention à sa ligne, il est important de mettre tous les chances de son côté. Il n'est pas souvent facile de s'y retrouver parmi tous les conseils qui circulent à propos des méthodes pour la minceur, personnellement j'ai trouvé une grand aide sur quelques sites internet, notamment sur perdre-du-ventre.org
Emeline.G

Message(s) : 3

Retour vers Relaxation