Les ceintures pour abdos sont-elles efficaces ?

Les ceintures pour abdos sont-elles efficaces ?

Message par Dominique » 19 Août 2014

Bonjour, que pensez-vous des ceintures pour se faire des abdominaux, c'est efficace vous croyez ? Certains de mes ami(e)s me les conseillent quand d'autres pensent que c'est totalement inutile, du coup j'aimerais votre avis ;) 
Dominique
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Août 2014

Re: Les ceintures pour abdos sont-elles efficaces ?

Message par Gabrielle » 19 Août 2014

Disons simplement qu'il ne faut pas que tu puisses penser que porter une telle ceinture te dispense de réaliser des exercices. Mieux vaut travailler ses abdominaux avec une telle ceinture, de cette façon, tu pourras les renforcer, mais sinon j'ai envie de te dire que c'est totalement inutile. Si ça a le mérite de te forcer à contracter tes abdominaux, faut quand même bosser ^^
Gabrielle
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Août 2014
anaca3

Re: Les ceintures pour abdos sont-elles efficaces ?

Message par Gladys » 19 Août 2014

Après avoir vu une énième publicité à la télévision, je ne peux que t'informer, avec consternation, l'Abtronics. Tu sais comment la télé a tendance à être marketing et donc à vouloir enjoliver les choses. Ils disent qu'aucun effort n'est réellement nécessaire, permets-moi d'en douter très fort. En remontant des vieux sujets du forum, tu as la ceinture "Compex", efficace mais qui fait mal... 
Gladys
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Août 2014

Re: Les ceintures pour abdos sont-elles efficaces ?

Message par Bernadette2 » 19 Août 2014

Si c'est les vieux sujets dans des vieux forums que tu lui conseilles, pas sûr qu'elle en trouve. Je ne pense pas que cela soit efficace, mais loin de moi l'idée d'émettre un avis positif ou négatif à ce sujet, je dirais plutôt que c'est à tester mais je reste en effet plutôt mitigée sur leur utilité. Faut voir ce que ça donne^^
Bernadette2
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Août 2014

Re: Les ceintures pour abdos sont-elles efficaces ?

Message par Tatiana23 » 19 Août 2014

Oui, faut tester et vérifier, le mieux est encore d'effectuer une batterie de tests, pourquoi pas sur un panel de plusieurs tranches d'âge pour réaliser un tableau de statistiques cohérent et utile. Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais certaines boutiques de télé-achat que l'on peut trouver sur les chaînes permettent de s'en procurer, moyennant finances...Alors, toujours tentée ?
Tatiana23
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Août 2014
anaca3

Retour vers Les outils

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron