Les châtaignes sont elles caloriques

Les châtaignes sont elles caloriques

Message par Falbala » 04 Nov 2014

Bonjour,
Je me pose une question, à savoir : les châtaignes sont-elles caloriques ? Pendant la saison, j'en mange beaucoup et je me dis que du moment où je les fais bouillir, ce doit-être comme les pommes de terre. Je me demande quand même car, j'ai remarqué que je prenais des kilos quand j'en mangeais plusieurs fois. Qu'en pensez-vous ?
Falbala
 
Message(s) : 5
Inscription : 09 Oct 2014

Re: Les châtaignes sont elles caloriques

Message par Melissa » 04 Nov 2014

Bonjour,
Les châtaignes sont hyper caloriques. Tu as 180 calories pour 100 grammes. Elles sont en revanche, énergétiques et rassasiante donc on n'a pas besoin d'en manger trop pour ne plus avoir faim. Il faut te dire aussi qu'elles sont très riches en fibres et facilitent donc le transit intestinal. On peut en consommer mais avec modération. Si tu fais un régime strict, il vaut mieux les éliminer de ton alimentation.
Melissa
 
Message(s) : 5
Inscription : 09 Oct 2014
anaca3

Re: Les châtaignes sont elles caloriques

Message par Ibis » 04 Nov 2014

Bonjour,
Si tu fais du sport, la châtaigne est un bon aliment car elle est pleine de glucides lents et va t'apporter l'énergie nécessaire pendant tout le temps que tu vas exercer une activité sportive. Elle a donc bien sa place dans les régimes pour sportifs mais pas pour les sédentaires et pour les diabétiques.
Ibis
 
Message(s) : 5
Inscription : 09 Oct 2014

Re: Les châtaignes sont elles caloriques

Message par Rosalinde » 04 Nov 2014

Bonjour,
La châtaigne renferme aussi plein de vitamines et notamment de la B1, B2, C et E. elle est également pleine de minéraux et peut être consommée lorsqu'on manque de fer ou de magnésium ainsi que du calcium du phosphore ou du potassium.
Rosalinde
 
Message(s) : 5
Inscription : 09 Oct 2014

Re: Les châtaignes sont elles caloriques

Message par Groupy » 04 Nov 2014

Bonjour
Même si la châtaigne est un bon fruit d'hiver, moi je ne la conseille pas lorsqu'on fait un régime amaigrissant. Elle est trop calorique pour être intégrée dans des menus à basses calories. Elle ne peut donc pas aider les gens qui ont des kilos en trop à maigrir. La châtaigne est deux fois plus énergétique que la banane ou la pomme alors à méditer…
Groupy
 
Message(s) : 5
Inscription : 09 Oct 2014
anaca3

Retour vers Légumes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron