Les endives sont elles caloriques ?

Les endives sont elles caloriques ?

Message par Sw-Sarah » 04 Nov 2014

J'ai entendu parler d'un régime à base d'endive pour perdre du poids et j'en mange souvent. Mais mes kilos restent là. Est-ce que les endives sont caloriques ?
Sw-Sarah
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Nov 2014

Re: Les endives sont elles caloriques ?

Message par Angélique » 04 Nov 2014

A ce que je sache les endives sont trop peu caloriques (11 Kcal pour 100g) elles sont même les légumes-feuilles les moins caloriques , donc logiquement si tu ne prends que des endives tu dois avoir déjà perdu des kilos.
Angélique
 
Message(s) : 2
Inscription : 04 Nov 2014
anaca3

Re: Les endives sont elles caloriques ?

Message par Cynthia-Ber » 04 Nov 2014

Est-ce que vous les accompagnez d'un autre aliment ? personnellement je les déguste avec une tranche de jambon et de la crème et ça hausse le rapport calorique de mon repas mais je fais du sport à coté histoire d'équilibrer. et à part ça je trouve que l'endive est vraiment bénéfique pour mon estomac, j'ai souvent des brûlures à ce niveau mais quand j'en mange tout disparaît.
Cynthia-Ber
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Nov 2014

Re: Les endives sont elles caloriques ?

Message par Sw-Sarah » 04 Nov 2014

Merci pour vos réponses. Effectivement j'ai remarqué que je digère mieux quand j'en prends en entrée; et pour tout dire oui je me permet de temps à autre de la charcuterie, c'est vrai que mon poids reste stable depuis que j'en prends mais je veux perdre qlq kilos pour retrouver mon ancien corps.
Sw-Sarah
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Nov 2014

Re: Les endives sont elles caloriques ?

Message par KellyMarion » 04 Nov 2014

bonjour mon expérience avec l'endive a commencé l'hiver dernier je mangeais 2 à 3 par jour cuites à vapeur avec du citron et un filet d'huile d'olive pour assaisonner. j'ai vu une amélioration dans mon corps c'était comme une désintoxication et comme pour vous mon estomac se portait mieux; pour le poids, j'ai perdu 2 kg en 1 mois mais j'évitais les aliments trop gras et je ne mettais plus de sucre dans mon café pendant un moment. je pense que c'est un tout il est bien d adopter cet aliment dans ses habitudes mais il faut tout de même faire attention au reste de l'assiette.
KellyMarion
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Nov 2014
anaca3

Re: Les endives sont elles caloriques ?

Message par Marie-anne » 04 Nov 2014

J'ai fait quelques recherches sur le net, ils disent que l'endive est riche en fer, magnésium, calcium et certaines vitamines et que ça favoriserait la purification du sang ! que des bienfaits. Je pense que si vous en prenez et avec de l'exercice 1 à 2 fois par semaine ça vous aidera à perdre vos kilos en trop.
Marie-anne
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Nov 2014


Retour vers Légumes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron