maigrir avec sa tête avis

maigrir avec sa tête avis

Message par piss » 31 Mars 2015

J’ai souvent entendu qu’il était possible de maigrir sans régime, mais seulement avec sa tête. J’aimerais avoir des conseils et des avis sur le sujet. Est-ce que cette méthode marche vraiment ?
piss

Message(s) : 2

Re: maigrir avec sa tête avis

Message par india » 01 Avr 2015

Oui il est bien possible de perdre des kilos sans faire de régime, mais par contre, il existe quelques règles à suivre si tu veux mincir avec seulement ta tête. À la base, tu dois t’habituer à manger sainement, c’est-à-dire éviter les fast foods, les surgelés, les plats riches en sucres, et en graisses. Il faut aussi savoir qu’une femme a besoin de 1800 à 2000 kcals par jour et pour un homme c’est entre 2100 et 2700 kcals s’il n’est pas très sportif. Si tu ne veux pas grossir, tu dois t’habituer à puiser tes calories dans les fruits, les légumes, les céréales. Pour une femme, un repas équilibré peut se résumer à 300 grammes de crudités consommés avec 50 grammes environ de pain. Tu pourras aussi consommer un pot de yaourt ou 50 grammes de fromages. Pour le dessert, privilégie les fruits et surtout évite les petits gâteaux et les sucreries. Enfaite, tout est dans la tête. Si tu as une réelle envie de maigrir, tu n’auras pas du mal à suivre ces instructions.
india

Message(s) : 1
anaca3

Message par less » 01 Avr 2015

J’ai déjà essayé de maigrir en me servant seulement de la tête. Mon nutritionniste m’a donné quelques conseils que j’aimerais bien partagés. Déjà, pour éviter les superflus de kilos, il faut se limiter manger à sa faim. À table, au lieu de se concentrer uniquement sur les repas, il faut aussi participer aux discussions. Si à l’heure du repas de midi ou du diner du soir tu n’as pas encore envie de manger à cause du petit déjeuner qui était plutôt rassasiant par exemple, ne te force pas à manger. Enfin, conseil personnel, sache que mincir avec sa tête c’est aussi accepter de faire du sport. Si tu n’es pas très sportif, tu peux toujours privilégier les balades entre amis. Au lieu de prendre le bus pour aller travailler, tu peux tout simplement marcher. J’espère que ces informations te serviront.
less

Message(s) : 4

Message par less » 03 Avr 2015

Je ne sais si tu as déjà entendu parler d’hypnose, mais en tout cas, moi c’est cette méthode qui m’a permis de perdre des kilos. Je pense qu’il s’agit d’une technique qui permet de maigrir avec sa tête comme tu le dis étant donné que pour mincir, je n’avais pas à suivre un régime prédéfini et encore moins des médocs à prendre. Il s’agit d’une sorte de médecine douce, et pour mon cas, seulement 6 séances m’ont permis de faire disparaître mes kilos en trop. Pour te donner une petite idée, une séance d’hypnose te permettra de libérer tous les stress qui te poussent à manger n’importe quand et n’importe quoi. Moi, après chaque rendez-vous avec mon hypnotiseur, je retrouve la paix donc plus besoin de sauter sur un pot de glace ou sur le chocolat pour me calmer. Comme je ne suis pas du genre très patient, j’ai marié mes séances d’hypnose avec quelques mouvements en faisant du vélo tous les deux jours. Attention, la seule contre-indication de cette méthode c’est qu’elle ne peut pas être appliquée chez les personnes épileptiques, chez les paranoïas, et chez les schizophrènes.
less

Message(s) : 4

Message par garou » 10 Avr 2015

Enfaite tout dépend de toi et de ton souhait de vraiment mincir. Si les gens parlent de maigrir avec la tête c’est que pour perdre du poids, tu n’es pas obligé de suivre des régimes hyperprotéinés ou quelques choses de ce genre. Personnellement, moi je me suis limité à manger sainement et miraculeusement cela m’a permis de perdre 15 kilos en l’espace de 9 mois. Au début, je me suis un peu forcé à manger des légumes, des fruits, mais au fil du temps je me suis habituée. Si possible, fais aussi un peu de sport. Non seulement les activités physiques te permettront de perdre du poids, mais psychologiquement, ils ne pourront que te faire du bien.
garou

anaca3

Message par miah1 » 10 Avr 2015

Au sens propre du terme, maigrir avec la tête semble être quelque chose de facile à faire non ? Mais sincèrement, je crois très peu en cette méthode. En tout cas, elle n’est pas faite pour une personne qui n’a pas l’habitude de prendre un vrai repas. Encore moins pour ceux qui aiment se faire plaisir avec les collations et les goûter.
miah1

Message(s) : 2

Message par mariabe26000 » 05 Déc 2017

Ouh là là!!!

Qu'est il arrivé à ce post!!!

Des messages en anglais et des "opportunités d'affaires" en langue russe!!!

Bref pour répondre à votre question, maigrir avec sa tête suppose manger "intelligemment" en évitant certains aliments denses en calories et en repensant sa façon de manger, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire.

Le rééquilibrage alimentaire est une méthode de ce type, c'est à dire intelligente, et stable sur la durée, et surtout la frustration est absente car elle tient compte de vos goûts.

Pour l'avoir testé ce thérapeute est à mon sens le meilleur: https://www.fruchartequilibre.com/

Bonne continuation en tout cas!
mariabe26000

Message(s) : 10

Message par Choupette365 » 23 Jan 2018

Bonjour,
Pour maigrir avec sa tête, je ne sais pas vraiment mais pour grossir oui. Les gens disent qu'on grossit quand on ne se casse pas la tête. Quel est votre avis là dessus?
Choupette365

anaca3

Retour vers Compléments alimentaires