Maigrir vite sans reprendre, comment faire ?

Maigrir vite sans reprendre, comment faire ?

Message par julielugara » 19 Oct 2014

Bonjour à tout le monde. Je voulais savoir comment faire pour maigrir, mais sans reprendre les kilos que l'on a perdus. Si vous avez des astuces, elles sont les bienvenues. Merci beaucoup.
julielugara
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Sep 2014

Re: Maigrir vite sans reprendre, comment faire ?

Message par wentyllimer » 19 Oct 2014

C'est vrai que les régimes font succès puisqu'en général, on arrive à perdre le petit surplus. Mais dès que l'on arrête, on reprend souvent ses kilos, même parfois le double. Ce qu'il faut faire, après le régime et après avoir perdu les kilos, ce n'est pas de reprendre de suite une alimentation riche ou un peu plus importante. Il faut continuer sur la lancé du régime et reprendre progressivement un rythme d'alimentation "normale". Pour cela, il faut continuer d'allier les légumes avec un peu de féculents, mais aussi de manger des fruits et très peu de ces bonnes sucreries qui ont tendance à nous séduire. Ce qui fera que tu arrives à stabiliser ton poids, c'est de manger équilibré, et si tu fais des extras, essaye de compenser avec un repas plus léger par la suite. Un peu de sport pourra te permettre d'entretenir la forme.
wentyllimer
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Sep 2014
anaca3

Re: Maigrir vite sans reprendre, comment faire ?

Message par swanlie » 19 Oct 2014

L'effet yoyo, ça arrive très souvent et à beaucoup de monde. On se lance dans un régime, mais une fois qu'il est fini, on n'arrive pas spécialement à continuer de perdre du poids. On le reprend ! Pour ne pas reprendre ton poids, il faut que tu essayes de pratiquer un peu de sport (même les plus simples, comme un peu de marches et des randonnées de temps à autre). Et il faut continuer de manger un peu de tout, mais sans excès. Impose-toi les trois repas par jour, en variant les viandes, les légumes et peu de féculents. Tu peux manger normalement certain jours ! Si tu as envie de manger des frites ou des pizzas, rien ne peut t'en empêcher. Dans ce cas, essaye de manger des légumes et une viande grillée le jour qui suit. Il faut pouvoir alterner.
swanlie
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Sep 2014

Re: Maigrir vite sans reprendre, comment faire ?

Message par chrislug » 19 Oct 2014

Salut ! La recette pour éviter de reprendre ce poids que tu as perdu, c'est de manger normalement, sans reprendre une deuxième assiette, par exemple. Essayer de manger doucement. Manger de tout, même ce qui est un peu plus gras, mais compenser du coup par une petite activité sportive ou par des repas moins caloriques par la suite (éviter les cuissons avec matières grasses, les encas trop sucrés, etc). Et ne jamais dépasser ses 1800 à 2000 calories par jour !
chrislug
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Sep 2014

Re: Maigrir vite sans reprendre, comment faire ?

Message par kyllianekeenan » 21 Oct 2014

Après un régime, on a souvent tendance à vouloir se rattraper sur les aliments dont on s'est privés pendant le régime. C'est également ce qui fait qu'on reprend du poids. Pour faire simple, tu peux manger des frites, des pizzas, des bons petits plats en sauce. Par contre, ne pas se resservir une deuxième fois : catégorique. Et du coup, si tu as absorbé pas mal de calories durant ce repas, essaye de compter combien il t'en reste afin d'équilibrer sur le repas du soir (1 000 calories le midi + le petit dej, si ça te fais 1 200 calories, tu sais que tu dois manger pour 600-800 calories le soir). Et si tu veux stabiliser ton poids, essayes de manger entre 1600 et 1800 calories au lieu des 2 000 (par exemple, grilles ta viande et tes légumes, pas de matières grasses dans tes aliments).
kyllianekeenan
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Sep 2014
anaca3

Re: Maigrir vite sans reprendre, comment faire ?

Message par vivianette » 12 Mai 2016

Je pense que lorsque nous faisons un régime, la plupart des personnes ont peur de reprendre les kg perdus voir plus.

Le but ce n'est de passer sa vie à faire des régimes et se priver des bonnes choses.

Déjà que la vie n’est pas facile tous les jours,on va pas se rajouter des choses.

Moi après chaque régime je continue à manger correctement et je m'autorise un jour JOKER,je m'explique le jour JOKER c'est le jour ou je m'autorise à manger ce qui me fait envie sans être excessive non plus qu'ont s'entendent bien.

Avant lorsque je terminer mon régime j'avais tendance à reprendre plus que ce que j'avais perdu,tout simplement parce que je sautais sur tout ce qu'il me donnait envie.

PUIs sous les conseils de mon médecin j'ai pris rdv avec une nutritionniste et c'est ce qu'elle m'a conseillé de faire.

Voilà je partage un peu mon expérience avec vous et j'espère que mon avis vous aidera
vivianette
 
Message(s) : 1
Inscription : 12 Mai 2016


Retour vers Effet yoyo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité