Manger léger et bon

Manger léger et bon

Message par Mistinguette » 29 Août 2014

Ah quel dilemme ! J'aimerais vraiment trouver un nouveau mode d'alimentation, qui ne me pèse pas sur l'estomac et me permette de maigrir, sans pour autant m'ôter le plaisir de manger. Est-ce possible ?
Merci d'avance pour vos conseils ! :)
Mistinguette
 
Message(s) : 4
Inscription : 28 Août 2014

Re: Manger léger et bon

Message par Calcédoine » 29 Août 2014

Oui c'est possible, clairement ! J'ai commencé à mincir quand j'étais étudiante et que j'ai abandonné le restaurant universitaire pour me faire mes propres petits plats. Au début, c'était une vraie galère, je n'en pouvais plus de manger n'importe quoi, j'avais besoin de me sentir mieux dans mon corps. J'avais pris 8 kg durant ma première année à la fac. Et j'ai réussi à associer le plaisir de manger à des aliments équilibrés, sains et légers pour retrouver ma ligne de jadis. :P
Tout d'abord, j'ai considérablement réduit les doses de viandes grasses. Mieux vaut opter pour des œufs à la coque, des steaks de bœuf ou même du poisson frais. Je les faisais cuire avec une dose minime d'huile ou de beurre, car il ne faut pas oublier que ces éléments ne doivent pas disparaître entièrement pendant un régime :). Après, j'abusais de fruits en salades, dans des laitages 0%, et je cuisinais des légumes vapeur :)
Calcédoine
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Août 2014
anaca3

Re: Manger léger et bon

Message par Galadriel01 » 29 Août 2014

C'est vrai que c'est difficile d'adopter un mode d'alimentation sain sans se lasser. Pas facile d'innover en permanence et de manger varié ^^. Je suis une grande adepte des légumes cuits à la poêle, que je trouve délicieux. C'est vrai que j'ai de mauvais souvenirs d'enfance concernant les légumes vapeur, fades et caoutchouteux, donc je préfère largement faire cuire des courgettes dans un peu d'huile à la poêle. Pour manger vraiment léger, il faut éviter tout ce qui est plats en sauce, donc si tu as une envie de riz ou de pâtes, il est préférable de les mélanger à tes légumes :)
Galadriel01
 
Message(s) : 5
Inscription : 27 Août 2014

Re: Manger léger et bon

Message par Laureena » 29 Août 2014

Pour manger léger, tu peux dire adieu aux fast-foods, aux pizzas et aux plat préparés remplis de sel :P. Il est possible de manger sainement tout en se faisant plaisir. Une petite paëlla peu être un plat très sain et équilibré si tu le prépares toi même :). Bon, ok, il faut avoir le temps, mais tu y trouves du poisson, des crustacés, des petits pois, des poivrons, du riz, un peu de viande... C'est très équilibré ! Tu peux en faire une grosse dose et il t'en restera pour plusieurs repas ;). Une pomme en dessert, avec éventuellement un yaourt 0% et de la salade verte en entrée, et le tour est joué !
Laureena
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Août 2014

Re: Manger léger et bon

Message par Aubépine » 29 Août 2014

Oui, tu peux manger léger et bon, tout en étant original ! Cuisiner aux amandes est un bon moyen de ne pas mourir de faim au beau milieu de la journée, même si ton repas est léger. De nombreux menus sont envisageables ! Par exemple, tu peux te faire une poêlée de carottes persillées avec une tranche de poisson en papillote, ou encore quelques pommes de terre au four avec une omelette aux poivrons :)
Aubépine
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Août 2014
anaca3

Retour vers Cuisine légère

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron