Manger léger le midi

Manger léger le midi

Message par julielugara » 19 Oct 2014

Bonjour à toutes et à tous. Je voulais avoir quelques conseils pour pouvoir faire des repas légers pour le midi. Toutes suggestions sont les bienvenues. Merci beaucoup.
julielugara
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Sep 2014

Re: Manger léger le midi

Message par wentyllimer » 19 Oct 2014

Bonjour. Il est tout à fait possible de manger léger le midi et il existe différentes manières pour pouvoir le faire. Mais avant tout, il est important de savoir que le repas du midi est le plus important de la journée, avec le petit-déjeuner. Tu peux donc manger léger le midi, mais il est préférable de manger plus que le soir, car tu te dépenses dans la journée. Pour un repas léger le midi, une bonne salade composée est une des meilleures solutions (tomate, salade, concombre, radis, poivrons, etc ...). Tu peux y ajouter un peu de protéines, c'est important car c'est ce qui te tient le plus au corps (jambon, thon, Sufs durs ...). Mais avant tout, il est important de savoir que le repas du midi est le plus important de la journée, avec le petit-déjeuner.
wentyllimer
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Sep 2014
anaca3

Re: Manger léger le midi

Message par swanlie » 19 Oct 2014

Pour le midi, tu peux manger normalement, mais en évitant de manger trop de féculents par exemple. Pâtes, frites, pommes de terre, riz ... C'est bien, mais à petite dose. Si tu respectes une dose de 100 grammes de féculents, cela de ne te fera pas grossir et tu seras sur une dose convenable. Tu peux également manger de la viande, mais il faudra la faire griller et sans matière grasse. Tu peux encore diminuer l'apport de féculents en remplaçant une partie par des légumes. Le tout avec un dessert allégé, style compote ou yaourt nature. Ou tout simplement un fruit.
swanlie
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Sep 2014

Re: Manger léger le midi

Message par chrislug » 19 Oct 2014

Le midi, on peut manger de tout, mais il faut essayer de compter les calories afin de ne pas dépasser les apports journaliers. Si tu veux manger léger le midi, tu peux effectivement privilégier toutes sortes de salades (Sans mettre beaucoup de vinaigrettes. Une cuillère à soupe d'huile d'olive par repas maximum). Ou tu peux également manger des poêlées de légumes grillés avec de la viande grillée également. Une petite salade de fruit en dessert (sans ajouter de sucre de préférence, ou très peu) ou un fruit ou encore, des yaourts légers.
chrislug
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Sep 2014

Re: Manger léger le midi

Message par kyllianekeenan » 21 Oct 2014

Pour manger léger le midi, tu peux effectivement te préparer des légumes à la vapeur, même des pommes de terre (Vapeur toujours. C'est la matière grasse qui tue en générale). Bien évidemment, il ne faut pas manger une dose colossale même si ce sont des légumes et pommes de terre vapeur. Tu peux favoriser aussi les salades, les fruits et protéines sans matière grasse.
kyllianekeenan
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Sep 2014
anaca3

Re: Manger léger le midi

Message par Liliaa » 08 Juin 2018

Je suis d'accord,

les légumes vapeur sont une bonne solution pour manger léger le midi. Sinon une petite salade de tomates, c'est parfait
Liliaa
 
Message(s) : 1
Inscription : 08 Juin 2018


Retour vers Cuisine légère

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)