petit déjeuner japonais

petit déjeuner japonais

Message par Indila » 30 Sep 2014

Bonjour à toutes, j’ai un ami japonais qui va séjourner chez nous pendant quelques jours. J’aimerais qu’il se sente bien. Pourriez-vous me parler un peu du petit déjeuner japonais ? J’aurai besoin de connaître le plus de détails possible. Merci à vous.
Indila
 
Message(s) : 2
Inscription : 30 Sep 2014

Re: petit déjeuner japonais

Message par Cristyl » 01 Oct 2014

Il m’est arrivé de faire un petit voyage au Japon, et ce qui m’a étonnée le plus, c’est que contrairement à ce que l’on pense, les Japonais mangent comme les Occidentaux, surtout s’ils ont des enfants. Ils mangent des corn flakes, et boivent du café et du chocolat chaud puisque d’après eux c’est facile à préparer. Par contre, si tu veux des petits-déjeuners traditionnels, ils sont à base de riz, de poisson, de légumes, de soupe miso et d’œufs. Pense aussi aux épices et autres petits ingrédients typiques pour agrémenter les plats.
Cristyl
 
Message(s) : 5
Inscription : 10 Sep 2014
anaca3

Re: petit déjeuner japonais

Message par chinoise » 01 Oct 2014

Bonjour à toi, voici une recette que tu pourras préparer à ton ami. Sur la base, tu devras cuire du riz. Les Japonais ont l'habitude de la cuisson collante pour qu'ils puissent le saisir avec les baguettes. Ensuite, prépare une soupe de miso, une pâte fermentée bien salée. Les Japonais ont également pour habitude de prendre du natto le matin. Ce sont des haricots de soja fermentés, ils adorent ça. Et n'oublie pas le thé vert, ça fait partie de leur tradition.
chinoise
 
Message(s) : 5
Inscription : 24 Sep 2014

Re: petit déjeuner japonais

Message par Melody » 01 Oct 2014

Bonjour. La cuisine japonaise est caractérisée par sa grande particularité en goût et en variété, ainsi que les apports en protéines et en vitamines. Au petit déjeuner, tu dois avoir sur ta table, un bol de riz, un œuf cru, du saumon, une soupe de « miso » et du thé vert.
Melody
 
Message(s) : 5
Inscription : 24 Sep 2014

Re: petit déjeuner japonais

Message par miou » 01 Oct 2014

Salut. Si tu tiens à préparer un petit déjeuner japonais, il te faudra du riz, un œuf, du tofu, une prune aigre et salée, du saumon, un bol de miso et des légumes. Pense avant tout à te renseigner sur les préférences de ton ami, car les ingrédients peuvent être préparés de plusieurs manières différentes. Le riz est cuit en nature à une cuisson normale ou molle. Les légumes, verts en général, avec un peu de haricots, sont marinés dans de la sauce et des épices. L’œuf est servi en entier et non-battu dans un petit bol, en omelette ou poché, et le poisson est grillé et servi tiède. Comme il est dit plus haut, n’oublie pas le thé vert, incontournable dans un menu japonais.
miou
 
Message(s) : 5
Inscription : 24 Sep 2014
anaca3

Retour vers Petit déjeuner

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)