Petit déjeuner pendant un régime.

Petit déjeuner pendant un régime.

Message par LilouLaBretonne » 28 Août 2014

Bonjour ! Suivant actuellement un régime strict, j'aimerais savoir si prendre un petit déjeuner le matin peut avoir une influence ?
Avez-vous déjà suivi un régime sans petit déjeuner, est-ce plus efficace ? :)
LilouLaBretonne
 
Message(s) : 5
Inscription : 27 Août 2014

Re: Petit déjeuner pendant un régime.

Message par Galadriel01 » 29 Août 2014

Quand j'étais jeune et que je voulais faire attention à ma ligne, je sautais souvent le petit-déjeuner. Ma mère me rappelait souvent à l'ordre, me disant que c'était le repas le plus important de la journée. :roll: Et c'est vrai que c'est au lycée, à cette période précise, que je me suis mise à grossir. Le fait de ne pas manger le matin me faisait manger énormément le midi, j'étais fatiguée le matin lors des cours et ne pensais qu'à manger. :( Cela n'a pas été bénéfique à mon régime, et m'a sûrement fait prendre des kilos. Depuis, je mange le matin quand j'ai faim, et je ne me force pas si je n'ai pas d'appétit. J'ai perdu mes kilos en trop en prenant des petits-déjeuners équilibrés, et qui me permettaient de ne pas me jeter sur la nourriture dans la journée. :)
Galadriel01
 
Message(s) : 5
Inscription : 27 Août 2014
anaca3

Re: Petit déjeuner pendant un régime.

Message par ThérésaDu31 » 29 Août 2014

Ah le petit déjeuner, c'est sacré ! :D Pour ma part, impossible de partir au travail en ayant le ventre vide, parce que la matinée passerait beaucoup trop lentement, et je sais que j'aurais les yeux rivés sur ma montre en permanence. En plus, si je ne mange pas le matin, j'ai envie de nourriture grasse et peu saine pour mes autres repas. :oops: Une pizza ou un sandwich par exemple. Quand je n'ai pas le temps de prendre de petit déjeuner, j'ai tendance à me jeter sur les autres repas, par peur de ne pas avoir assez. Je me dis en quelque sorte que je peux compenser, et c'est une garantie de prise de poids rapide. Je pense qu'il est mieux de faire plusieurs petits repas dans la journée, plutôt qu'un énorme ou on fait n'importe quoi :).
ThérésaDu31
 
Message(s) : 5
Inscription : 27 Août 2014

Re: Petit déjeuner pendant un régime.

Message par Léonie » 29 Août 2014

En me basant sur mes expériences, je peux affirmer que prendre des petits-déjeuners en période de régime est loin d'être mauvais, bien au contraire ! :) Même aujourd'hui, pour garder la ligne et de pas faire d'excès dans la journée, j'ai besoin de mon petit-déjeuner quotidien. :P Pour ne pas prendre trop de calories, je m'en tiens à un thé vert qui a des propriétés de drainage, un jus d'orange frais, une poignée d'amandes, et des flocons d'avoines ou de céréales. C'est vrai que de nombreuses variantes sont possibles, mais il est préférable d'éviter les céréales sucrées ou les tartines au Nutella tous les jours. :lol:
Léonie
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Août 2014

Re: Petit déjeuner pendant un régime.

Message par Pato » 29 Août 2014

Ah non, mieux vaut limiter la nourriture le soir plutôt que le matin ! Tout ce que tu manges au petit-déjeuner sera dépensé et éliminé dans la journée, alors que si tu manges beaucoup le soir, la nourriture sera transformée en graisse pendant la nuit. Et c'est beaucoup plus difficile à éliminer ensuite :) Alors mange bien le matin pour ne pas avoir faim le soir, et tout n'ira que mieux ;)
Pato
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014
anaca3

Re: Petit déjeuner pendant un régime.

Message par mariannah » 20 Nov 2017

Pour moi c'est toujours du café sans sucré et du pain complet le matin pendant un regime, c'est efficace pour maigrir.
mariannah
 
Message(s) : 22
Inscription : 30 Sep 2016

Re: Petit déjeuner pendant un régime.

Message par ariane58 » 22 Nov 2017

Moi je ne prend qu'une bolle de cereale le matin lorsque je suis en regime avec un peu de jus de citron des fois.
ariane58
 
Message(s) : 43
Inscription : 04 Nov 2016

Re: Petit déjeuner pendant un régime.

Message par Silvie32 » 24 Nov 2017

Un bon petit dejeuner est toujours important surtout meme si on est en regime car cela permet de bien commencer la journée alors il ne faut pas le negliger.
Silvie32
 
Message(s) : 41
Inscription : 31 Oct 2016
anaca3

Re: Petit déjeuner pendant un régime.

Message par eliah » 27 Nov 2017

C'est totalement vrai Silvie32 moi je mange beaucoup le matin et peu le midi et le soir et ca me permet de garder la ligne je trouve.
eliah
 
Message(s) : 32
Inscription : 02 Déc 2016

Re: Petit déjeuner pendant un régime.

Message par bintoux012 » 29 Nov 2017

Moi le matin je ne mange que du pain complet avec du jus de citron et parfois le midi je ne prend que du pomme et un peu d'eau et le soir je prend toujours de la soupe legume.
bintoux012
 
Message(s) : 12
Inscription : 21 Nov 2016


Retour vers Petit déjeuner

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron