L'alcool qui fait le moins grossir

L'alcool qui fait le moins grossir

Message par pipo » 17 Août 2014

Bonjour,
Je vais me mettre au régime en mangeant moins pour perdre quelques kilos. Seulement, de temps en temps, j'ai l'habitude de prendre un apéritif et je sais que ça fait grossir. Connaissez-vous des alcools qui puissent être consommés lorsqu'on fait un régime ?
pipo
 
Message(s) : 4
Inscription : 15 Août 2014

Re: L'alcool qui fait le moin grossir

Message par Trocy » 17 Août 2014

Bonjour,
Tous les alcools ont une forte valeur calorique et quand on fait un régime sérieux, le mieux est de ne pas en boire. Si tu te trouves dans un contexte où prendre l'apéritif est presque obligatoire pour ton boulot par exemple, tu peux quand même limiter les dégâts. Il existe une technique qui te permet de prendre moins de calories, c'est de prendre un whisky par exemple et le noyer dans de l'eau gazeuse ou du coca avec plein de glaçon.
Trocy
 
Message(s) : 4
Inscription : 15 Août 2014
anaca3

Re: L'alcool qui fait le moin grossir

Message par Soana » 17 Août 2014

Bonjour,
Tu peux toujours commander un cocktail de jus de fruits sans alcool. Bon tu as quand même des calories mais moins que dans un verre sachant qu'un gramme d'alcool équivaut à 7 calories. C'est presque la valeur calorique des lipides. Personnellement, je ne connais aucun alcool qui soit hypocalorique par rapport aux autres.
Soana
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Août 2014

Re: L'alcool qui fait le moin grossir

Message par Lanna » 17 Août 2014

Bonjour,
Quelle que soit la quantité d'alcool que tu ingurgites, elle sera toujours néfaste à ton régime. Le seul truc que je peux te dire c'est quand même que l'alcool n'est pas stocké par l'organisme et il est donc évacué très vite mais il favorise l'accumulation des graisses alors si tu peux t'en passer ce sera bien pour ton poids et ta santé.
Lanna
 
Message(s) : 4
Inscription : 15 Août 2014

Re: L'alcool qui fait le moin grossir

Message par Kidou » 17 Août 2014

Bonjour,
Moi j'ai entendu dire que les alcools qui étaient le moins caloriques sont le pastis car on y met beaucoup d'eau. Ce serait 80 calories pour un verre. Il y a aussi le champagne et le gin ou le whisky en y rajoutant de l'eau. Il parait que l'alcool stimule l'appétit et va te donner envie de manger davantage. Personnellement, je suis comme les autres et pense qu'il te faut éviter tout alcool pendant un régime pour maigrir.
Kidou
 
Message(s) : 5
Inscription : 15 Août 2014
anaca3

Retour vers Alcool

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)