les fruits font-ils grossir ?

les fruits font-ils grossir ?

Message par Andrée » 18 Août 2014

Bonjour, ma question risque de vous sembler un peu étrange, mais on m'a souvent dit que certains fruits pouvaient faire grossir. Est-ce que c'est le cas de tous ? Pourriez-vous me dire ce qu'il en est svp ?
Andrée
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Août 2014

Re: les fruits font-ils grossir ?

Message par Clotilde » 18 Août 2014

Je confirme, c'est bizarre que tu viennes nous poser cette question car il me semble que tout le monde est normalement déjà au courant que les fruits ont plutôt la réputation de faire maigrir et non pas de grossir. Ils contiennent des vitamines mais aussi des substances normalement positives pour l'Homme. Quoique...Maintenant que tu le dis, je crois que certains fruits contiennent des glucides!
Clotilde
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Août 2014
anaca3

Re: les fruits font-ils grossir ?

Message par Leslie93 » 18 Août 2014

En fait, tout dépend de ce que tu veux consommer comme fruits. Si tu manges des pommes à foison, ça devrait aller. C'est bourré de bonnes choses pour notre corps. Par contre il te faut manger d'autres choses à côté, comme des protéines ou des féculents, surtout si tu fais du sport, ça me semble plutôt important. C'est idéal pour les régimes : il s'agit d'un coupe-faim.
Leslie93
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Août 2014

Re: les fruits font-ils grossir ?

Message par Océane » 18 Août 2014

Si tu cherches un aliment qui possède de nombreux sucres lents, c'est bien le fruit qu'il faut choisir. En ce qui me concerne, pour couper la faim, je n'ai jamais trouvé les pommes très efficaces, à moins d'en manger trois ou quatre à la suite, peut-être. Si tu prends des bananes ou des fruits vraiment très sucrés, pas sûr que tu puisses maigrir facilement !
Océane
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Août 2014

Re: les fruits font-ils grossir ?

Message par Malibu » 18 Août 2014

Si la publicité doit désormais nous alerter des fameux 5 fruits et légumes par jour, en tant que nutritionniste confirmé, je te conseille plutôt de manger autant de légumes que tu souhaites(minimum 1 ou 2) et 3 par jour, mais pas plus. En effet il aurait été prouvé que manger trop de fruits pourrait accentuer la durée d'un régime, et donc réduire son efficacité.
Malibu
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Août 2014
anaca3

Retour vers Fruits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)