Musculation: maigrir et sécher

Musculation: maigrir et sécher

Message par Charles » 18 Août 2014

Bonjour, je me suis mis à la musculation il y a peu de temps et j'aimerais perdre de la graisse pour faire ressortir mes muscles. J'ai entendu parler de la sèche, pourriez-vous me donner des infos sur ce régime ?
Charles
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Août 2014

Re: Musculation: maigrir et sécher

Message par Carole » 18 Août 2014

Bonjour, la sèche est un régime efficace qui permet entre autres de faire ressortir les abdos. Pour suivre ce régime il faut non seulement surveiller son alimentation mais aussi faire du sport et de la muscu. J'ai des amis qui ont suivi ce régime et qui en sont très contents.
Carole
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Août 2014
anaca3

Re: Musculation: maigrir et sécher

Message par Tony » 18 Août 2014

Oui tu as raison mais je vais préciser un peu. Déjà la base du régime c'est d'augmenter les apports en protéines pour éviter de perdre du muscle et de diminuer la consommation des glucides et des lipides pour ne pas prendre de graisse. Bien sûr, tu dois brûler plus de calories que tu en absorbes. Pour cela, il faut faire du cardio (vélo, course à pied, natation...) pour te dépenser et perdre de la graisse. Pendant la sèche il faut continuer la muscu pour maintenir tes muscles en forme. Voilà, j'espère t'avoir aidé. ;)
Tony
 
Message(s) : 3
Inscription : 17 Août 2014

Re: Musculation: maigrir et sécher

Message par Jean14 » 19 Août 2014

Je tiens à rajouter que l'apport en protéines peut se faire soit en consommant de la viande et du poisson, ou bien en prenant des compléments alimentaires: ça pourra t'aider à bien conserver tes muscles.
Jean14
 
Message(s) : 3
Inscription : 17 Août 2014

Re: Musculation: maigrir et sécher

Message par Pierre » 19 Août 2014

Beaucoup d'informations ont déjà été données, je veux juste te dire qu'il faut être très motivé car une sèche dure environ trois mois. Cela n'a pas été mentionné plus haut, mais il est conseillé de faire 4 à 6 petits repas par jour plutôt que d'en faire trois gros. Et dernière information: ne consomme pas de glucides après 16h pour éviter de stocker la graisse.
Pierre
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Août 2014
anaca3

Retour vers La musculation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)