recettes du régime végétalien

recettes du régime végétalien

Message par Hamid » 22 Août 2014

Ce week-end, j’ai des amis qui viennent manger et qui sont végétaliens. Avez-vous des recettes à me donner ? Merci d’avance.
Hamid
 
Message(s) : 5
Inscription : 22 Août 2014

Re: recettes du régime végétalien

Message par Myriam » 22 Août 2014

Tu peux trouver des recettes végétaliennes partout sur le net. Il te suffit de taper dans un moteur de recherche les mots « régime végétalien et recettes ou de chercher des recettes avec aucun produit ou sous-produit d’origine animale. Ce qui implique pas de viande, de volaille, de charcuterie, de poisson, de produits de la mer. Mais également les sous-produits à base d’animal : gélatine, bonbons, produits laitiers, œufs et même le miel car produit par les abeilles et oui, la liste est longue.
Myriam
 
Message(s) : 6
Inscription : 10 Août 2014
anaca3

Re: recettes du régime végétalien

Message par Pepita » 22 Août 2014

En effet, les végétaliens consomment surtout des aliments riches en protéines végétales. La plupart des recettes sont à base de soja, de légumineuses, de céréales. Tu peux par exemple faire une salade de quinoa, des frites de patates douces et un gâteau au chocolat sans œuf pour le dessert.
Pepita
 
Message(s) : 5
Inscription : 10 Août 2014

Re: recettes du régime végétalien

Message par prince albert » 22 Août 2014

La salade de quinoa est un classique du régime végétalien. J’y ajoute moi des légumes grillés comme un poivron rouge, jaune et une courgette. Je coupe le tout en rondelle ou en fines lamelles et je les place au four pour les rôtir 15 minutes. Rinces et égouttes le quinoa que tu fais cuire dans une casserole d’eau bouillante. Egoutte et réserve. Parsèmes de roquette, de basilic frais et sers avec des quartiers de citron.
prince albert
 
Message(s) : 5
Inscription : 08 Août 2014

Re: recettes du régime végétalien

Message par mouloud » 22 Août 2014

Pense à la soupe de légumes comme celle de carottes. Dans un fait-tout, tu fais revenir tes carottes dans un filet d’huile d’olives. Tu y ajoutes un oignon, de l’ail, du cumin, du sel et du piment de Cayenne. Tu dores le tout pendant 15 minutes environ. Ensuite tu ajoutes de l’eau et 2 cubes de bouillons de légumes jusqu’à ce que es carottes soient tendres en remuant au moins 30 minutes. Il ne te reste plus qu’à mixer le tout et tu as une bonne soupe végétalienne.
mouloud
 
Message(s) : 5
Inscription : 08 Août 2014
anaca3

Re: recettes du régime végétalien

Message par batoul » 25 Août 2014

Pense à la soupe de légumes comme celle de carottes. Dans un fait-tout, tu fais revenir tes carottes dans un filet d’huile d’olives. Tu y ajoutes un oignon, de l’ail, du cumin, du sel et du piment de Cayenne. Tu dores le tout pendant 15 minutes environ. Ensuite tu ajoutes de l’eau et 2 cubes de bouillons de légumes jusqu’à ce que es carottes soient tendres en remuant au moins 30 minutes. Il ne te reste plus qu’à mixer le tout et tu as une bonne soupe végétalienne.
batoul
 
Message(s) : 6
Inscription : 25 Août 2014


Retour vers Le régime végétalien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)