Le régime végétalien pour maigrir

Le régime végétalien pour maigrir

Message par Morgane » 28 Août 2014

Bonjour, j'ai pris quelques kilos ces dernières semaines et je souhaiterais donc suivre un régime. Une amie m'a conseillée de faire un régime végétalien. Est-ce que ce régime est efficace pour maigrir ?
Morgane
 
Message(s) : 2
Inscription : 27 Août 2014

Re: Le régime végétalien pour maigrir

Message par Pierre » 28 Août 2014

Bonjour, le régime végétalien interdit beaucoup d'aliments gras, alors oui c'est un bon moyen de maigrir je trouve.
Pierre
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Août 2014
anaca3

Re: Le régime végétalien pour maigrir

Message par Tony » 28 Août 2014

C'est vrai qu'un régime végétalien fait maigrir, mais il faut faire attention. En faisant ce régime, tu supprimes de ton alimentation tous les éléments d'origine animale, et pas seulement la viande. Tu n'auras plus le droit de manger d'oeufs, de yaourt, de fromage. Je pense qu'il faut manger un peu de tout, et ne pas totalement supprimer certains aliments.
Tony
 
Message(s) : 3
Inscription : 17 Août 2014

Re: Le régime végétalien pour maigrir

Message par Guillaume » 28 Août 2014

Bonjour. Les protéines sont naturellement présentes dans la viande et elles sont essentielles au corps humain. Si tu supprimes complètement les apports en protéines, ça va entraîner des carences alimentaires.
Guillaume
 
Message(s) : 2
Inscription : 27 Août 2014

Re: Le régime végétalien pour maigrir

Message par Charles » 28 Août 2014

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le régime interdit la consommation de viande, certes, mais pas de protéines. Les protéines sont aussi présentes en assez grande quantité dans les céréales et dans les légumineuses. C'est d'ailleurs le principe du régime: trouver un bon équilibre alimentaire pour bénéficier de tous les apports nécessaires.
Charles
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Août 2014
anaca3

Re: Le régime végétalien pour maigrir

Message par J-M » 28 Août 2014

Bonjour, pour moi le régime végétalien est bon pour la santé car il est riche en fibres. Ainsi tu seras toujours rassasié et ton transit intestinal sera régulé.
J-M
 
Message(s) : 2
Inscription : 27 Août 2014

Re: Le régime végétalien pour maigrir

Message par Coralie31 » 28 Août 2014

Je ne pense pas que le régime végétalien soit très bon pour la santé. Le grand nombre d'aliments qui sont interdits dans ce régime entraine des carences alimentaire. Une personne qui suit ce régime peut avoir des carences en vitamines D et B12, en fer et en acides gras Oméga 3.
Coralie31
 
Message(s) : 3
Inscription : 28 Août 2014

Re: Le régime végétalien pour maigrir

Message par Mike » 28 Août 2014

Pour répondre simplement, oui un régime végétalien va t'aider à perdre du poids. Comme cela a déjà été précisé plus haut, il entraîne des carences alimentaires. C'est pourquoi je te conseille de suivre ce régime à court terme, tu pourras ainsi maigrir sans pour autant avoir d'importantes carences alimentaires.
Mike
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Août 2014
anaca3

Re: Le régime végétalien pour maigrir

Message par Julien S » 28 Août 2014

C'est en effet mieux d'effectuer ce régime à court terme. Je connais plusieurs personnes qui ont essayé de le suivre à la lettre et elles ont eu beaucoup de mal. Ce régime est particulièrement dur car il supprime de ton alimentation des produits que tu as l'habitude de consommer régulièrement comme la viande, les oeufs, le poisson ou encore le fromage. Je te conseille donc d'essayer sur une très courte période afin de savoir à quoi t'attendre. Par contre, si tu le fais très sérieusement, tu perdras du poids.
Julien S
 
Message(s) : 2
Inscription : 27 Août 2014

Re: Le régime végétalien pour maigrir

Message par Carole » 28 Août 2014

Bonjour, je vais vous donner mon avis sur ce régime. Personnellement je ne ferais jamais ce régime. Je pense qu'il faut varier son alimentation et manger de tout en petite quantité. Un régime végétalien ne t'autorise à consommer que des légumes, des fruits, des céréales, du soja, et des oléagineux. Par exemple, la viande est indispensable et le corps humain en a naturellement besoin.
Carole
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Août 2014


Retour vers Le régime végétalien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron