les poissons font-ils grossir ?

les poissons font-ils grossir ?

Message par Flavie » 30 Août 2014

Ma question peut sembler étrange, j'en conviens. Mais auriez-vous, s'il vous plaît, l'amabilité de me dire si les poissons peuvent éventuellement nous faire du prendre du poids ? J'arrête pas d'en manger tellement j'adore ça...
Flavie
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014

Re: les poissons font-ils grossir ?

Message par Mia » 30 Août 2014

J'aime bien le poisson aussi, mais ça me paraît un peu bizarre quand tu me dis que tu "adores" ça. Et pour répondre à ta question, il me semble que tant que tu ne rajoutes pas des matières grasses comme de la sauce, quelle qu'elle soit, tu ne risques pas vraiment de grossir, tu vas pas prendre des kilos à cause de ça...
Mia
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014
anaca3

Re: les poissons font-ils grossir ?

Message par Lara3 » 30 Août 2014

J'aime bien le poisson aussi, mais ça me paraît un peu bizarre quand tu me dis que tu "adores" ça. Et pour répondre à ta question, il me semble que tant que tu ne rajoutes pas des matières grasses comme de la sauce, quelle qu'elle soit, tu ne risques pas vraiment de grossir, tu vas pas prendre des kilos à cause de ça...
Lara3
 
Message(s) : 3
Inscription : 29 Août 2014

Re: les poissons font-ils grossir ?

Message par Origane » 30 Août 2014

Ce n'est pas grave de manger un type d'aliment pas sain d'habitude, tant que c'est seulement de temps en temps. Autre détail, mais qui a quand même quand son importance : le saumon est le plus calorique d'entre eux. Tu peux essayer de manger de temps à autre un poisson moins calorique. Après, c'est sûr que si tu en manges trop, tu vas grossir...
Origane
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Août 2014

Re: les poissons font-ils grossir ?

Message par Coriandre » 30 Août 2014

Je comprends qu'elle puisse s'alimenter principalement de son mets préféré. Après tout, on a qu'une vie, et quand on est jeune, c'est vrai que notre santé du futur nous importe peu, on préfère penser à court terme. Même si ce n'est pas vraiment la chose à faire de manger seulement du poisson, je comprends vraiment l'auteur.
Coriandre
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Août 2014
anaca3

Re: les poissons font-ils grossir ?

Message par Mignonette » 30 Août 2014

J'ai mangé du poisson à une époque, et bizarrement j'avais repris du poids. Plus tard, j'ai découvert que c'était dû à toute autre chose, je ne sais plus exactement, simplement c'était pas à cause du poisson. Ah oui, voilà, ça me revient, j'avais mangé trop de bonbons ! Mais effectivement, les poissons ne font pas grossir ! Par contre, c'est bourré de phosphore !
Mignonette
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Août 2014

Re: les poissons font-ils grossir ?

Message par Paradoxale » 30 Août 2014

Je raffole des fruits de mer et des poissons en général, alors forcément je me suis beaucoup renseigné sur le sujet. Et je peux vous dire que le phosphore est un des composants qui aide à faire en sorte que notre mémoire fonctionne le mieux possible, certaines rumeurs diraient même que ça pourrait accroître notre intelligence. J'en doute fort, mais après tout, qui sait ?
Paradoxale
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Août 2014

Re: les poissons font-ils grossir ?

Message par Neige » 30 Août 2014

Je comprends pas alors... J'ai pas arrêté de manger du poisson à chaque repas, y compris au goûter et au petit-déjeuner. Alors mon alimentation pourra sembler très bizarre à certaines, mais bon, je suis assez différente des gens globalement en fait. Une astuce au fait : préférez manger vos aliments crus pour en garder toute leur richesse alimentaire. La cuisson détruit ce qu'il y a de meilleur...
Neige
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Août 2014
anaca3

Retour vers Poissons

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)