Petit déjeuner diététique

Petit déjeuner diététique

Message par Nathalie38 » 19 Sep 2014

Bonjour les amis ! J'aimerais beaucoup améliorer mon alimentation, et notamment mon repas du matin. D'après vous, comment puis-je faire un petit-déjeuner plus diététique pour perdre un peu de poids ?
Nathalie38
 
Message(s) : 4
Inscription : 18 Sep 2014

Re: Petit déjeuner diététique

Message par Selena95220 » 19 Sep 2014

Hello chère amie ^^! On a tendance à dire que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, et ce n'est pas complètement faux. Si tu veux tenir toute la matinée, sans grignoter, il est essentiel de t'apporter tous les nutriments dont tu as besoin, dès le réveil. Moi, je prends généralement un grand verre de jus de fruit, un café (bon ça c'est pas forcément le meilleur pour le coeur), deux tartines de pain complet avec un peu de beurre et de confiture et soit un yaourt, soit un morceau de fromage pour l'apport de laitage. Je pense que c'est un petit déjeuner assez équilibré. En tous cas, je n'ai pas d'envies avant le déjeuner, donc c'est que je dois tenir ^^.
Selena95220
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014
anaca3

Re: Petit déjeuner diététique

Message par Sarah45 » 19 Sep 2014

J'ai vu sur Internet les résultats d'une étude britannique qui expliquait que les femmes qui prenaient un petit déjeuner équilibré avaient pris moins de poids en 4 ans que les femmes qui mangeaient mal. Je crois qu'il était question de plusieurs centaines de grammes, ce qui est déjà plutôt intéressant je trouve. Perso, je pense que le principal bienfait d'un bon petit-déjeuner, c'est qu'on a pas envie de grignoter, donc on ne mange pas n'importe quoi, donc on ne grossit pas, normal ^^.
Sarah45
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Sep 2014

Re: Petit déjeuner diététique

Message par MarieJulie » 19 Sep 2014

Déjà, si tu veux un petit-déjeuner diétetique pour maigrir ou pour retrouver un ventre plat, oublie les viennoiseries, ou alors seulement une fois de temps en temps, et une certaine pâte à tartiner au chocolat lol. Mon diet m'a dit une fois que le pain était le meilleur ami du petit dèj sain. Et privilégie le pain complet ou semi-complet, c'est plus riche en minéraux et meilleur pour la santé et la ligne. Rien ne t’empêche de mettre un peu de beurre dessus ou un peu de confiture (privilégie quand même la moins sucrée). Avec un bon bol de thé pour détoxer ton corps, c'est l'idéal.
MarieJulie
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014

Re: Petit déjeuner diététique

Message par Sarah45 » 19 Sep 2014

Juste un bol de thé et des tartines de pain MarieJulie ? C'est un peu léger non ? Il me semble que le petit-déjeuner doit apporter environ 20 % des apports caloriques de la journée, alors vaut mieux se caler quand même !
Sarah45
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Sep 2014
anaca3

Re: Petit déjeuner diététique

Message par smith89 » 20 Nov 2017

J'oublie jamais de prendre des oeufs et du jus d'orange au petit dejeuner car ca permet d'etre en forme pendant toute la journée.
smith89
 
Message(s) : 28
Inscription : 04 Nov 2016

Re: Petit déjeuner diététique

Message par stephane » 22 Nov 2017

Noublie pas aussi de boire du lait le matin car c'est plein de calcium et de vitamines, a prendre avec du pain complet de preferable.
stephane
 
Message(s) : 8
Inscription : 07 Mars 2017

Re: Petit déjeuner diététique

Message par minah89 » 24 Nov 2017

Depuis que je suis en regime, je ne bois plus que du lait maigre, c'est toujours plein de calcium contrairement a ce que pense certaine personne.
minah89
 
Message(s) : 23
Inscription : 02 Nov 2016
anaca3

Re: Petit déjeuner diététique

Message par luna02 » 27 Nov 2017

Moi je prend toujours des produit cérealiser le matin et ca me permet de reste en forme pendant toute la journée sans prendre du graisse.
luna02
 
Message(s) : 29
Inscription : 09 Nov 2016

Re: Petit déjeuner diététique

Message par ariane58 » 29 Nov 2017

Pour moi un petit dejeuner dietétique est le parfait melange de prodruit laitier, de produit fruité ainsi que de produit céréalier.
ariane58
 
Message(s) : 43
Inscription : 04 Nov 2016


Retour vers Petit déjeuner

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron