Régime sans résidu strict

Régime sans résidu strict

Message par Auria » 03 Sep 2014

Bonjour,
Je dois faire le régime sans résidu strict et je voudrai avoir des infos. J'ai eu quelques directives données par mon médecin et une liste de chose à manger ou non mais il y a des choses que je voudrai qui me soient précisées. Je sais que je peux manger du poisson mais est-ce que je peux consommer du thon ou des sardines par exemple ? Comment dois-je manger de la volaille ? Que me conseillez –vous en plus pour que le régime sans résidu, soit bien strict ?
Auria
 
Message(s) : 4
Inscription : 01 Sep 2014

Re: Régime sans résidu strict

Message par lizzy » 03 Sep 2014

Bonjour,
Alors le thon et les sardines sont à proscrire car ce sont des poissons gras et il faut manger du poisson maigre comme le cabillaud par exemple ou le merlu bouilli. C'est simple, tu ne dois pas manger de graisses comme les fritures, le beurre ou l'huile pendant les trois jours qui composent ce régime sans résidu strict. Pour la volaille, tu peux manger des blancs de poulet ou de dinde mais sans la peau. En ce qui concerne la cuisson des poissons ou de la volaille, il faut la faire au micro onde ou au four. Pour le merlu, tu peux le faire bouillir, c'est pas mal.
lizzy
 
Message(s) : 2
Inscription : 03 Sep 2014
anaca3

Re: Régime sans résidu strict

Message par melly » 03 Sep 2014

Bonjour,
Moi, je peux rajouter qu'il faut que tu boives beaucoup d'eau, du café ou thé léger ainsi que des infusions ou du lait de soja et du lait sans lactose. Tu peux prendre du jus de fruits coupés d'eau mais sans pulpe et sans pépins. Voilà pour les boissons mais surtout sans rajouter de sucre. Bon, sur trois jours, ça passe vite. Surtout n'essaie pas de boire une boisson gazeuse, ni de la bière, ni du cidre et encore moins de l'alcool. Les jus de fruits entiers sont à éviter.
melly
 
Message(s) : 4
Inscription : 01 Sep 2014

Re: Régime sans résidu strict

Message par ela » 03 Sep 2014

Bonjour,
Tout est juste mais il faut aussi supprimer le pain frais, le pain complet et les céréales. Ce régime est très strict. Tu n'as pas le droit de manger également des crudités qui irritent l'appareil digestif ainsi que les légumes verts qu'ils soient crus ou cuits. Evite aussi les légumes secs, les pois chiches et les petits pois. A ôter totalement de ton alimentation aussi : les sauces pimentes ou au vin ainsi que la tomate et le curry. La moutarde les cornichons ainsi que les plats cuisinés sont à proscrire également.
ela
 
Message(s) : 6
Inscription : 13 Août 2014

Re: Régime sans résidu strict

Message par Ritia » 03 Sep 2014

Tu peux boire du jus de citron et utiliser le sel et le vinaigre et manger des biscuits secs en petite quantité ainsi que des pâtes ou de la semoule également en petite quantité. Ce régime est vraiment très contraignant et strict comme son nom l'indique. Par contre, sa durée est tellement courte que tu t'en remets très vite. Si tu ne veux que maigrir avec, je ne te le conseille pas car dès que tu remangeras normalement, tu reprendras aussi sec tes kilos mais bon courage si tu l'entreprends.
Ritia
 
Message(s) : 2
Inscription : 03 Sep 2014
anaca3

Retour vers Le régime sans résidu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)