manger végétarien, est-ce mauvais pour la santé ?

manger végétarien, est-ce mauvais pour la santé ?

Message par SweetLola » 02 Sep 2014

Bonjour. J'ai besoin de quelques renseignements car je suis inquiète. Ma fille de 22 ans a décidé de devenir végétarienne. Elle refuse désormais d'avaler de la viande, des œufs, du poisson, et même des produits laitiers ! Est-ce dangereux ?
SweetLola
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Sep 2014

Re: manger végétarien, est-ce mauvais pour la santé ?

Message par Crystal-61 » 02 Sep 2014

Salut! Pas d’inquiétude, des tas de gens sont végétariens et en pleine santé. On trouve même des végétariens et végétaliens chez les sportifs de haut niveau et les culturistes, donc vous voyez, pas la peine de trop vous angoisser. :)
Crystal-61
 
Message(s) : 4
Inscription : 20 Août 2014
anaca3

Re: manger végétarien, est-ce mauvais pour la santé ?

Message par Jenny F. » 02 Sep 2014

Pas de panique ! Je suis moi-même végétalienne et je tiens à vous rassurer : votre fille ne craint rien tant qu'elle compense autrement. Par exemple, elle trouvera des protéines dans les céréales (soja, riz complet, lentilles corail, etc.). De même, les laits végétaux comme le lait de riz, d'amande, de soja, d'avoine et j'en passe (il en existe des tas), sont aussi riches en calcium que le lait de vache, peut-être même plus. Au lieu des yaourt au lait de vache elle peut manger ceux au soja par exemple. Ça demande quelques ajustements au début, mais on trouve très vite de quoi se nourrir en quantité suffisante et sans carence. Je tiens tout de même à signaler que de nombreuses personnes perdent quelques kilos lorsqu'elles arrêtent les produits animaliers. Il n'y a pas à s'angoisser, c'est normal et fréquent, et le poids se stabilise ensuite rapidement. C'est juste que les produits animaliers sont souvent plus gras et servis avec des sauces grasses. Donc dès qu'on élimine tout ça, on maigrit un peu. Si vous observez quelques kilos en moins chez votre fille, ne vous en faites pas trop.
Jenny F.
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Sep 2014

Re: manger végétarien, est-ce mauvais pour la santé ?

Message par Ladybaba » 03 Sep 2014

Bonjour. Je connais des gens végétariens et c'est vrai qu'ils sont en bonne santé. Par contre ils font très attention à ce qu'ils mangent pour ne manquer de rien, et ça me semble parfois complexe. C'est peut-être mieux d'en parler à un nutritionniste...
Ladybaba
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Août 2014

Re: manger végétarien, est-ce mauvais pour la santé ?

Message par Alibaba » 03 Sep 2014

Je suis végétarienne depuis 9 ans et végétalienne depuis 2 ans, j'ai 2 enfants et on va tous très bien. Eux ne sont pas végétaliens parce que mon mari mange de tout et qu'on ne veut pas les forcer à choisir l'un ou l'autre, mais depuis la naissance ils consomment vraiment très peu de viande et jamais de lait, et tout va bien d'après le pédiatre. Si vous vous angoissez pour votre enfant, n'hésitez pas à en discuter avec elle et à vous assurer qu'elle reste en bonne santé. Puis si besoin, il y a des compléments alimentaires pour éviter les carences.
Alibaba
 
Message(s) : 3
Inscription : 03 Sep 2014
anaca3

Re: manger végétarien, est-ce mauvais pour la santé ?

Message par Jolieptitepuce » 03 Sep 2014

Ce message me fait sourire car ma maman aussi était inquiète quand je suis devenue végétarienne, même si dans mon cas ça c'est fait progressivement. En magasin bio, on trouve désormais des tonnes d'aliments pour ceux qui ne consomment pas de produits issus d'animaux. Gâteaux, fromages, laits, steak, il y a vraiment de tout et totalement vegan, donc elle trouvera largement de quoi se nourrir convenablement.
Jolieptitepuce
 
Message(s) : 4
Inscription : 03 Sep 2014


Retour vers Végétarien et végétalien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron