Régime végétarien équilibré

Régime végétarien équilibré

Message par LaurenceB. » 03 Sep 2014

Bonjour ! J’aimerais éliminer totalement la viande de mon régime alimentaire pour des raisons éthiques et nutritives, mais j’ai peur d’avoir des carences. Mes amis me disent que je fais une erreur en me tournant vers ce genre de pratiques, mais je sens que mon corps en a besoin. Comment faire pour garder un équilibre ? Merci de vos réponses !!
LaurenceB.
 
Message(s) : 2
Inscription : 03 Sep 2014

Re: Régime végétarien équilibré

Message par Vodoo » 03 Sep 2014

Hey ! Tu fais bien de te renseigner, car c’est vite fait de faire des bêtises avec le végétarisme. Tu as raison d’y aller avec prudence, mais tes amis ont tort de te juger sur ça. Si, comme tu le dis, tu sens que ton corps en a besoin, fais-le, sinon tu te sentiras toujours mal. Mais d’abord j’ai une question : tu dis végétarien. Est-ce que c’est vraiment végétarien ou est-ce que tu veux éliminer de ton alimentation toute forme de protéines animales (œufs, fromages). La nuance est importante car ça implique des logiques différentes.
Vodoo
 
Message(s) : 2
Inscription : 03 Sep 2014
anaca3

Re: Régime végétarien équilibré

Message par LaurenceB. » 03 Sep 2014

Je ne souhaite pas arrêter toute forme de protéines animales, je préfère y aller étape par étape pour un changement d’habitude alimentaire. Et puis j’aime trop le fromage même si pour les kilos, c’est pas idéal. Je ne sais pas encore si je veux ne plus manger du tout de protéines animales, ça me semble compliqué et je crois qu’il y a un truc politique derrière. Alors tant que je ne comprends pas tout, je préfère éviter et faire les choses à mon rythme.
LaurenceB.
 
Message(s) : 2
Inscription : 03 Sep 2014

Re: Régime végétarien équilibré

Message par Vodoo » 03 Sep 2014

Hihi, c’est vrai le fromage n’est pas ce qu’il y a de plus conseillé pour les régimes. Mais si tu te lances dans l’aventure du végétarisme, tu as de la chance tu vas pouvoir, et même devoir en manger. Si tu arrêtes tous les apports de protéines par la viande, il va bien falloir les récupérer quelque part. Les œufs et les fromages vont devenir tes meilleurs amis. Si tu veux éviter les graisses, tu peux manger du fromage blanc 0 % qui remplace bien la viande. Moi-même je suis végétarienne et je ne ressens pas de faiblesse car je veille toujours à ce que mon alimentation soit équilibrée, avec des protéines, glucides, lipides, et fibres.
Vodoo
 
Message(s) : 2
Inscription : 03 Sep 2014

Re: Régime végétarien équilibré

Message par Stacy » 03 Sep 2014

Hello les amis ! Je m’immisce dans la conversation ! Pour les protéines, il ne faut pas oublier les légumineuses (pois de toutes sortes, lentilles, haricots). Ce sont des protéines végétales très prisées par les végans. Bon ce n’est pas ton cas, mais penses-y quand tu franchiras le pas ;) ! Moi je suis végan, et je ne regrette pas mon choix. Il faut vraiment faire attention à ce que tu manges car parfois tu as des mauvaises surprises dans les préparations toutes faites. Mais du coup, ça m’oblige à cuisiner, et j’ai redécouvert le plaisir de certains aliments, consommés pour eux-mêmes, sans servir d’accompagnement à je-ne-sais quelle viande ! Pour l’aspect politique, t’en fais pas trop. C’est d’abord une affaire d’éthique personnelle. Enfin, pour moi, telle que je vois la question. Tu auras bien le temps en cherchant des recettes et en parcourant les forums de te faire ton idée.
Stacy
 
Message(s) : 2
Inscription : 03 Sep 2014
anaca3

Retour vers Végétarien et végétalien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)