sport a la maison apres accouchement

sport a la maison apres accouchement

Message par Futuremaman » 03 Sep 2014

Salut les mamans et futures mamans ! Je vais accoucher dans deux mois, et j’appréhende beaucoup la suite. J’aimerais perdre le plus vite possible les kilos de la grossesse, mais ça me semble bien compliqué tellement je me sens là tout de suite comme une bombonne. C’est pour ça que je me renseigne dès maintenant. Aidez-moi ! J’ai envie que ce moment soit le départ de ma nouvelle vie : un enfant et une meilleure forme ! Dites-moi tout ! Comment avez-vous fait ? Merci !
Futuremaman
 
Message(s) : 2
Inscription : 03 Sep 2014

Re: sport a la maison apres accouchement

Message par Nathalie0607 » 03 Sep 2014

Coucou ! Ta démarche est super, tu as raison de marquer ainsi le départ de ce que tu appelles ta nouvelle vie. Après l’accouchement, il faut quand même que tu écoutes ton corps. Attends déjà que la fatigue soit un minimum passée. Si tu tiens à peine debout, c’est pas la peine. Ensuite reprends en douceur par des petits exercices : gymnastique douce, petits enchaînements de yoga…. Tu vas un peu faire la conquête de ton nouveau corps, modifié par la grossesse.
Nathalie0607
 
Message(s) : 2
Inscription : 03 Sep 2014
anaca3

Re: sport a la maison apres accouchement

Message par Futuremaman » 03 Sep 2014

Ohlala, c’est bien ça qui me fait peur. Je ne sais pas comment je vais me sentir après. Je sens bien que ça va être un peu difficile. J’appréhende vraiment beaucoup  As-tu des idées de choses que je pourrais faire pour y aller en douceur ? Et puis, je veux pouvoir m’exercer à la maison, c’est très important car je ne pourrai pas faire garder mon bébé tous les jours non plus !
Futuremaman
 
Message(s) : 2
Inscription : 03 Sep 2014

Re: sport a la maison apres accouchement

Message par Nathalie0607 » 03 Sep 2014

Tu peux commencer déjà par faire de la marche. C’est doux, et ça va te permettre de prendre la mesure de ce que tu es capable de faire. Quand tu te sens la force, essaie de faire des exercices de renforcement musculaire pour remuscler le ventre et le périnée. Demande conseil à ton kiné, il va t’accompagner dans ce travail. Ensuite, c’est le moment, si tu as le temps, de te mettre au yoga ou aux pilates. Les pilates ont l’intérêt de replacer les organes correctement dans ton corps. C’est un travail très intéressant, qui va te tonifier entièrement. Tu pourras reproduire les exercices à la maison.
Nathalie0607
 
Message(s) : 2
Inscription : 03 Sep 2014

Re: sport a la maison apres accouchement

Message par Stacy » 03 Sep 2014

Salut ! Alors moi j’ai accouché il y a trois mois. J’ai fait des exercices à l’aide de DVD à la maison. C’était mon moment privilégié à moi pendant les siestes de bébé. Je mets le DVD et je fais une séance d’environ une-demie heure tous les jours. J’aime le système du DVD, ça me motive car les consignes sont données par l’animatrice. J’ai trouvé un DVD de yoga qui est très bien : avec des parties douces et des parties dynamiques, et j’alterne selon ma fatigue. J’adore ces moments, et je me récompense ensuite avec un thé devant une série, ça me fait tellement de bien. Tu sais, là, ça peut sembler difficile mais avec ta nouvelle vie, ça fait tellement un tout, que ça se passe super vite, et les résultats peuvent être très rapides ! Bon courage à toi !
Stacy
 
Message(s) : 2
Inscription : 03 Sep 2014
anaca3

Retour vers Retrouver la ligne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)