goûter équilibré pour perdre du poids

goûter équilibré pour perdre du poids

Message par Sally » 05 Sep 2014

Bonjour ;) Comment faire pour constituer un menu équilibré lors du goûter ? J'aimerais perdre quelques kilos, c'est possible de maigrir en réalisant un menu spécial à l'heure de la collation ? Je vous suis très reconnaissante, d'avance...
Sally
 
Message(s) : 5
Inscription : 04 Sep 2014

Re: goûter équilibré pour perdre du poids

Message par Romilie » 05 Sep 2014

Tu peux maigrir, oui, si tu rééquilibres ton alimentation comme il faut. Par contre, ce n'est pas uniquement au goûter qu'il faudrait adapter ta nouvelle alimentation. Cependant, si tu nous demandes ça, je suppose que tu as ce qu'il te faut par rapport aux autres moments de la journée où on mange. Ne manges que des fruits, une barre de céréale, et c'est bon ;)
Romilie
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014
anaca3

Re: goûter équilibré pour perdre du poids

Message par Perrine » 05 Sep 2014

Personnellement, je préconiserais la consommation d'un ou deux yaourts, d'un fruit, et de deux biscuits. Ce n'est pas grand-chose, mais ça peut permettre de couper la faim jusqu'au soir. Et si vous avez encore la dalle après ça, alors prenez un ou deux cafés, le premier avec les deux ou trois sucres, le second sans aucun sucre. Et là, vous devriez donc maigrir ^^
Perrine
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014

Re: goûter équilibré pour perdre du poids

Message par Marie-Claude » 05 Sep 2014

Le moment de collation est important pour tout le monde, petits ou grands, donc mieux vaut ne pas s'en priver. En plus, il permet d'éviter le grignotage, donc ce n'est que du bénéfice. Avez-vous déjà tenté de prendre un petit-déjeuner rapide à l'heure du goûter ? Une tasse de lait froid ou chaud, une portion de céréales, et c'est reparti ! ;)
Marie-Claude
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014

Re: goûter équilibré pour perdre du poids

Message par Jeanne » 05 Sep 2014

Comme je suis une professionnelle de la nutrition, je me permets donc de vous donner mon avis sur vos conseils : la bonne nouvelle, c'est qu'ils sont juste excellents ! En effet, pour un goûter équilibré, il faut impérativement que ce dernier se compose d'un fruit, d'un produit laitier, et de barres de céréales. Mais tu peux aussi te faire plaisir de temps à autre ...
Jeanne
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014
anaca3

Re: goûter équilibré pour perdre du poids

Message par Bertille » 05 Sep 2014

Pas mal les informations que vous donnez ici. Juste un truc, pour le goûter, un(e) adolescent(e) devra prendre deux à trois barres de céréales, tandis qu'il vaut mieux qu'une femme enceinte, elle, boive du thé, ou une infusion. Pendant une grossesse, je ne sais pas quels sont les aliments interdits, donc je ne pourrais rien conseiller d'autre. N'oublies pas de varier tes goûters...
Bertille
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014

Re: goûter équilibré pour perdre du poids

Message par Bénédicte » 05 Sep 2014

La collation doit absolument être adaptée aux efforts que tu fournis en général. Tu n'auras pas besoin de beaucoup d'énergie si tu vis une période calme. Au contraire, si tu as des examens ou si tu fais du sport très régulièrement, n'hésites pas à te faire un peu plaisir, et à dépasser un peu les bornes lors du goûter ^^
Bénédicte
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014

Re: goûter équilibré pour perdre du poids

Message par Laurine » 05 Sep 2014

Je crois que tout a été dit. Vous pouvez aussi tenter de dissocier les aliments sur la semaine, pour créer en quelque sorte votre propre régime dissocié, mais uniquement pour les goûters. Prenez un laitage le lundi, un fruit ou deux le jour suivant, et peut-être que cela vous aidera à perdre suffisamment de poids pour vous remplir de joie. Le tour est joué...
Laurine
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014
anaca3

Retour vers Gouter

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)