comment cuisiner diététique

comment cuisiner diététique

Message par Minnie » 17 Sep 2014

Bonjour,
Je suis jeune, un peu trop forte et ma famille aussi. Le problème est que je ne sais pas cuisiner alors on mange beaucoup de plats surgelés ou déjà préparer. Est-ce que vous pourriez m'envoyer des recettes pour que je cuisine diététique ? Merci par avance
Minnie
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Sep 2014

Re: comment cuisiner diététique

Message par Boupa » 17 Sep 2014

Bonjour,
Que veut dire cuisiner diététique ? Si tu veux dire léger, c'est sur qu'il ne faut pas acheter de plats industriels. Par contre, tu peux faire des choses toutes simples comme faire cuire des légumes verts à la vapeur et faire griller tes viandes et mettre tes poissons en papillotes. Vire le beurre, l'huile, les graisses, les sucres et tu vas voir que ça va aller mieux en très peu de temps. En plus en mangeant comme vous le faites, tu ne prépares pas un bel avenir à tes enfants.
Boupa
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Sep 2014
anaca3

Re: comment cuisiner diététique

Message par Gigi08 » 17 Sep 2014

Bonjour,
Déjà pour les enfants, la cuisine diététique est importante car il faut leur former le goût aux aliments. Ca ne vient pas tout seul et si tu ne changes pas ta façon de faire, ils ne voudront jamais manger autrement. Tu peux préparer des salades composées avec des tomates, de la salade verte, du mais, du thon, un peu de fromage et des œufs durs. C'est complet, facile à faire et l'été quand il fait chaud, tout le monde aime.
Gigi08
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Sep 2014

Re: comment cuisiner diététique

Message par Lamie » 17 Sep 2014

Moi je pense que tu peux utiliser un wok pour mélanger toutes sortes de légumes, y compris de la viande comme du poulet. Tu laisses le tout mijoter, tu sales, tu poivres et tu sers. Tout le monde va se régaler et de temps en temps, tu fais des pâtes au fromage ou des frites. Il ne faut pas se priver de tout mais manger équilibrer et intégrer surtout des légumes et des fruits frais dans votre alimentation.
Lamie
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Sep 2014

Re: comment cuisiner diététique

Message par Bidouille » 17 Sep 2014

Bonjour,
Pour tes enfants, tu peux faire plus de plats caloriques que pour toi et ton mari. C'est normal, ils sont en pleine croissance il te faut donc des viandes, des légumes mais aussi des produits laitiers comme du fromage, des yaourts, du lait mais aussi des glaces de temps en temps et des gâteaux. Il faut que tout le monde aime manger et que les repas soient équilibrés sans pour autant se passer de ce qui est bon ou un peu trop calorique.
Bidouille
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Sep 2014
anaca3

Retour vers Comment cuisiner ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)