Réduction de l'estomac pour maigrir

Réduction de l'estomac pour maigrir

Message par Katou » 18 Sep 2014

Bonjour, j'ai entendu dire que faire faire une réduction de l'estomac en chirurgie faisait manger moins et maigrir de beaucoup de kilos. Pouvez-vous me dire si ça marche et si vous en avez eu et comment ça se passe ? Merci par avance
Katou
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Sep 2014

Re: Réduction de l'estomac pour maigrir

Message par Torine » 18 Sep 2014

Bonjour,
La gastrectomie, pour ne pas la nommer, est en effet un acte chirurgical visant à faire maigrir des personnes obèses et en effet, ces dernières maigrissent de façon spectaculaire. En général, les médecins ne la prescrivent pas pour l'esthétisme mais pour éviter des complications telles que l'obésité, la tension artérielle trop élevée ou encore le diabète.
Torine
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Sep 2014
anaca3

Re: Réduction de l'estomac pour maigrir

Message par Carotte » 18 Sep 2014

Bonjour, moi j'ai eu une gastrectomie et ça marche très bien seulement il faut avoir un indice de masse corporelle supérieur à 40, une grande envie de perdre du poids, l'avis favorable d'une diététicienne, d'un psychologue et d'un endocrinologue. Une fois que tout est ok, tu peux songer à l'intervention. Quand tout se passe normalement, tu n'as pas pour longtemps à perdre tes kilos et tu n'as plus faim. La nourriture passe par petites quantités aussi.
Carotte
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Sep 2014

Re: Réduction de l'estomac pour maigrir

Message par Bifidus » 18 Sep 2014

Bonjour,
Moi j'ai eu l'estomac réduit et après, je ne pouvais presque plus manger alors là oui, j'ai énormément maigri mais il s'est passé deux choses : l'hyper fatigue très longue à récupérer et le ventre qui s'est mis à tomber si bien que je dois me faire réopérée bientôt pour retendre la peau alors, ça aussi, il faut le savoir. Je reste contente de rentrer à nouveau dans mes anciens pantalons qui font du 40 car j'étais passée à la taille 52. Voyez un peu la différence. Maintenant, je pense que je vais aussi essayer de me muscler.
Bifidus
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Sep 2014

Re: Réduction de l'estomac pour maigrir

Message par Topreg » 18 Sep 2014

Ma cousine l'a fait faire, ça s'est très mal passé, l'estomac s'est infecté et a commencé à se gangréner et elle a failli en mourir. Ho elle a bien maigri oui car elle était entre la vie et la mort pendant deux mois. Ensuite, elle a été réopérée de l'estomac une seconde fois et a beaucoup souffert. Elle ne mangeait plus et devait être alimentée par perf. Bref, voilà son histoire et donc personnellement, je ne peux pas être favorable à cette opération même si elle se passe bien dans la plus part des cas, elle reste dangereuse. Autant maigrir autrement.
Topreg
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Sep 2014
anaca3

Retour vers Chirurgie de l'obésité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron