Les laitages font-ils grossir ?

Les laitages font-ils grossir ?

Message par Sexy Sophia » 18 Sep 2014

Bonjour ! Je me permets de poster ici, car il y a une petite question qui me turlupine. Est-ce que les laitages font grossir ? Je suis une grande mangeuse de yaourts et autres fromages de tous les horizons, et j'ai un peu peur pour ma silhouette à force ^^!
Sexy Sophia
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014

Re: Les laitages font-ils grossir ?

Message par Marine75 » 18 Sep 2014

salut sophia ! Alors pour les laitages personnellement j'ai entendu tout et n'importe quoi, alors difficile de faire le tri parmi les forums et autres conseils médicaux. Tout ce que je peux te dire, c'est continue à manger des laitages autant que tu peux, ça ne peut te faire que du bien. Je m'explique : le fromage et les yaourts sont riches en calcium, donc même si ce n'était pas bon pour ta ligne (ce n'est pas prouvé selon moi), ils préservent tes os, donc que du bonheur !
Marine75
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014
anaca3

Re: Les laitages font-ils grossir ?

Message par Khaleesi » 18 Sep 2014

Fonce ma belle, les laitages c'est bon pour la santé... et la ligne ! De nombreuses études ont prouvé que consommer beaucoup de laitages évite les problèmes d'obésité et de surpoids, donc non, ça ne peut pas grossir, CQFD ^^. En plus, j'ai lu quelque part que ça aidait à régler l'insuline je crois, ce qui t'empêche de grignoter plein de s.... toute la journée ^^!
Khaleesi
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014

Re: Les laitages font-ils grossir ?

Message par Lily la tigresse » 18 Sep 2014

Alors la consommation de laitages oui, mais d'après plusieurs scientifiques et autres grands pontes de la médecine disent qu'il ne faut pas dépasser 1200 mg par jour ! Alors si tu veux te faire plaisir avec tes yaourts, regarde quand même bien la quantité que tu ingères si tu ne veux pas tomber dans l'effet inverse que tu souhaites. Après, si tu cherches plutôt une bonne dose de calcium, tu peux aussi compléter avec les légumes, y en a plein dedans !
Lily la tigresse
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014

Re: Les laitages font-ils grossir ?

Message par Marine75 » 18 Sep 2014

Bon alors j'ai un peu fouiné sur Internet, et apparemment oui, les laitages ne font pas grossir. D'ailleurs, pour te dire, la carence en calcium favoriserait même l'obésité !!!! Du coup, je rejoins l'avis de Khaleesi et de Lily, gave toi de laitages ma belle ^^! Attention par contre à des yaourts contenant des bactéries comme le Lactobacillus acidophilus, apparemment ça, au contraire, ça fait vachement prendre du poids ! Rahlala, c'est vraiment pas évident de s'y retrouver dans tout ça, surtout que les étiquettes sont pas toujours très claires dans les magasins !
Marine75
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014
anaca3

Retour vers Produits laitiers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)