Banane pendant la grossesse

Banane pendant la grossesse

Message par Sarah45 » 19 Sep 2014

Dites moi les mamans ou futures mamans, en ce moment je fais une fixette sur les bananes et je n'arrive pas à m'arrêter, je peux en manger jusqu'à 10 par jour ! Je précise que je suis enceinte de 6 mois ^^! Est-ce que cela peut avoir un effet négatif sur le bébé ?
Sarah45
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Sep 2014

Re: Banane pendant la grossesse

Message par MarieJulie » 19 Sep 2014

Beaucoup de bonheur avec cette grande aventure de la grossesse, c'est vraiment un moment magique, profites-en ! A ma connaissance, il n'y a pas de contre-indication sur les bananes pendant la grossesse ! Après tout il est conseillé de manger beaucoup de fruits et légumes dans la journée, et encore plus pendant la grossesse, histoire de préserver la santé de la future maman et du bébé ! En plus, c'est riche en protéines et en glucides, ce qui maintient bien en forme pour la journée ! La grossesse c'est aussi le moment de se faire plaisir, alors ne te pose pas trop de questions sur tes petits excès. Il vaut mieux se gaver de bananes que de Nutella ^^!
MarieJulie
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014
anaca3

Re: Banane pendant la grossesse

Message par Catwoman77 » 19 Sep 2014

C'est vrai qu'il faut consommer des fruits et des légumes pendant la grossesse MarieJulie, mais il me semble que la banane est un fruit particulièrement sucré et pas très bon du coup pour les femmes enceintes, surtout si elles souffrent de diabète gestationnel. C'est ton cas Sarah ? Tu as déjà fait le test du glucose ? J'en ai eu pour ma deuxième fille, et mon endocrinologue m'avait fortement déconseillé les bananes histoire de ne pas faire exploser mon taux de glycémie après le repas ! Après, j'imagine que si on a absolument aucun problème, on peut bien se permettre d'en manger... avec modération ! Ce qui n'a pas l'air d'être ton cas ;-).
Catwoman77
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014

Re: Banane pendant la grossesse

Message par Sarah45 » 19 Sep 2014

je n'ai pas encore fait le test du glucose non Catwoman, je dois le faire prochainement. Du coup, tu m'inquiète un peu... J'espère que les résultats ne seront pas mauvais. Comme la banane est riche en pleins de nutriments, comme le potassium, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir tant d'effets contraignants...
Sarah45
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Sep 2014

Re: Banane pendant la grossesse

Message par Catwoman77 » 19 Sep 2014

Ne t'inquiète pas outre-mesure, ce n'est bon ni pour le bébé, ni pour toi. Je ne parlais que dans les cas les plus extrêmes ! Et effectivement, la banane a pleins de bienfaits. D'ailleurs tu trouve environ 400 mg de potassium dans une banane, et une femme enceinte a besoin de 4700 mg, alors avec tes 10 bananes, tu est loin du compte encore ^^!
Catwoman77
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014
anaca3

Retour vers Alimentation et grossesse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)