Les viandes les moins calorique

Les viandes les moins calorique

Message par AryaStark » 19 Sep 2014

Hello ! Je viens vers vous pour un petit renseignement culinaire ^^. Voilà, j'essaye de faire attention à mon poids et à ma ligne, mais mon copain est un vrai viandard, du coup on mange bp de barbac à la maison, et j'ai peur de prendre un peu trop de kgs... Pouvez-vous me dire quelles sont les viandes les moins caloriques histoire de limiter les dégâts ?
AryaStark
 
Message(s) : 3
Inscription : 19 Sep 2014

Re: Les viandes les moins calorique

Message par Julie14 » 19 Sep 2014

Ah les mecs je te jure ! C'est à croire qu'ils ne sont heureux qu'avec un bon steak ou du saucisson. Et les légumes verts ? Hein ? Ils pourraient un peu penser à leurs copines qd même ^^. En plus je suis sure que ton homme fait partie de ceux qui bouffent comme 4 et qui restent tout minces... La chance ! Je ne suis pas sure, mais je crois que la viande rouge est la plus calorique il me semble, et qu'il ne faut en manger qu'une ou deux fois par semaine, car ça apporte trop de protéines. J'avais lu quelques part qu'un abus de protéines ça encourage l'obésité.
Julie14
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Sep 2014
anaca3

Re: Les viandes les moins calorique

Message par Khal Drogo » 19 Sep 2014

Hé hé Arya, je vois que tu es aussi une fan de la meilleure série de tous les temps ^^. ALors Julie, sache que tous les hommes ne sont pas accro à la viande, et personnellement, j'apprécie bp une petite salade ou quelques légumes avec mon poisson :-P. Sinon, les viandes les moins caloriques, c'est les viandes maigres, comme leur nom l'indique. Alors de mémoire, la moins calorique de toutes, c'est le lapin (miam miam), qui doit représenter environ 130 ou 140 Cal pour 100G, si tu compares avec des lardons (genre 700 cal/10g) le calcul est vite fait non ?
Khal Drogo
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Sep 2014

Re: Les viandes les moins calorique

Message par Martine75 » 19 Sep 2014

C'est sur, il n'y a pas de mystère, ce sont les viandes blanches les moins caloriques. Je ne savais pas Khal Drogo que c'était le lapin le moins gras, mais je connaissais déjà les bienfaits du poulet, du veau, ou encore du rosbeef. Et oui, certaines viandes rouges, selon les morceaux que tu choisis, ne sont pas si caloriques que ça. Le tout c'est de prendre des morceaux moyennement gras. C'est sur qu'une côte de boeuf ne sera pas ta meilleure amie si tu guettes le ventre plat !
Martine75
 
Message(s) : 3
Inscription : 19 Sep 2014

Re: Les viandes les moins calorique

Message par Khal Drogo » 19 Sep 2014

Tout à fait Martine, c'est une histoire de morceau. Ainsi le porc peut être très bon, car une simple tranche de jambon blanc sans couenne est meilleure que l'échine par exemple.
Khal Drogo
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Sep 2014
anaca3

Retour vers Viandes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron