régime pauvre en lipide

régime pauvre en lipide

Message par Caramel » 22 Sep 2014

Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos concernant les régimes pauvres en lipides. En effet, je voudrai perdre du poids et ne plus ingérer de graisses qui, à mon avis, sont néfastes au corps. Merci de me donner des informations si vous en avez.
Caramel
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014

Re: régime pauvre en lipide

Message par zephir » 22 Sep 2014

Bonjour
Pour faire un régime sans ou avec peu de lipides, il faut simplement consommer des aliments qui n'ont pas ou qui contiennent peu de lipides. Donc, tu n'en as pas dans les épices, le sel, les brocolis, le sucre, les pâtes, le riz, et autres légumineuses, les épinards, les endives, le miel, les fruits, tout ce qui est salades et légumes verts, les boissons comme l'ice tea, le cola, le fanta, etc…les crevettes roses et dans de nombreux autres aliments bref, les lipides se trouvent essentiellement dans les viandes, poissons gras et charcuteries.
zephir
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014
anaca3

Re: régime pauvre en lipide

Message par Tété » 22 Sep 2014

Bonjour,
C'est bien joli de vouloir faire un régime sans lipides mais as-tu oublié les glucides ? Tu te rends compte que si tu continues à manger du sucre, ça ne sert à rien de faire un régime car ce que tu perdras d'un côté tu vas le reprendre de l'autre et en plus c'est totalement déséquilibré et il faut des lipides au quotidien pour ne pas avoir de carences graves.
Tété
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014

Re: régime pauvre en lipide

Message par Coco » 22 Sep 2014

Bonjour,
Le régime sans lipides est un régime sans graisse. C'est en général, celui que font les sportifs. Alors sans lipides totalement, ce n'est pas possible et surtout pas recommandé mais il faut éviter l'huile, le beurre, la crème dans le lait, tout ce qui est gras dans les viandes, la charcuterie, ne pas manger de fritures ou de plat cuisinés industriels. Il faudra que tu compenses la perte en lipides par des céréales, du pain, du riz, des pâtes et des légumes et fruits. Il faut aussi que tu mâches très lentement. Prends le temps de manger.
Coco
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014

Re: régime pauvre en lipide

Message par Baleine » 22 Sep 2014

Bonjour,
Moi, je ne crois pas que ce soit bon de supprimer les lipides. Dans un régime équilibré, il faut tout diminuer mais ne jamais supprimer car après bonjour les carences. Les régimes pour sportifs, font perdre de la graisse au profit des muscles mais dès qu'ils arrêtent, ils se mettent à regrossir alors où est l'intérêt de faire un tel régime ?
Baleine
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014
anaca3

Retour vers Lipides

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)