combien de lipide par jour pour maigrir ??????

combien de lipide par jour pour maigrir ??????

Message par Catherine la grande » 23 Sep 2014

bonjour ! J'essaye de perdre un peu de poids en ce moment, et j'aurais aimé savoir quelle était la dose de lipides qu'on pouvait prendre dans une journée, pour ne pas trop prendre de poids. J'imagine bien qu'il faut des lipides pour éviter les carences, mais quelle est la dose préconisée pour maigrir ?
Catherine la grande
 
Message(s) : 4
Inscription : 23 Sep 2014

Re: combien de lipide par jour pour maigrir ??????

Message par SansaStark » 23 Sep 2014

Perso, je ne sais pas ce qui est préconisé par les médecins ou les diet, mais moi je ne mange pas plus de 10 g de lipides par jour, et j'ai déjà bp maigri ! J'évite au max ce qui est le plus gras comme la crème fraiche, l'huile ou encore le beurre, et à côté je fais très attention à ce que je mange. Je mange plutôt maigre et pleins de fruits et légumes, et comme je te l'ai dis, c'est super pour maigrir. Je dis pas qu'il faut bannir entièrement les lipides, mais bon... C'est quand même pas l'aliment essentiel pour vivre, alors faut pas abuser non plus !!!
SansaStark
 
Message(s) : 2
Inscription : 23 Sep 2014
anaca3

Re: combien de lipide par jour pour maigrir ??????

Message par Carine L » 23 Sep 2014

Pour les doses de lipides /jour je sais pas, mais tu peux déjà essayer de consommer des graisses pas trop "grasses", comme l'avocat par exemple. C'est bourré de graisses bonnes pour lutter contre le cholestérol, et en plus c'est super bon. Tu peux le manger en salade ou en guacamole par exemple. Je crois que le saumon aussi c'est chargé en bonne graisse.
Carine L
 
Message(s) : 2
Inscription : 23 Sep 2014

Re: combien de lipide par jour pour maigrir ??????

Message par SansaStark » 23 Sep 2014

oui, le saumon est très bon, car c'est plein d'oméga 3, une graisse très bonne contre le cholestérol effectivement. Mais bon, c'est pareil, faut pas en abuser non plus, surtout si le but c'est de maigrir !!! Faut savoir faire des efforts pour perdre les kgs superflus !
SansaStark
 
Message(s) : 2
Inscription : 23 Sep 2014


Retour vers Lipides

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron