Travailler le cardio à la piscine

Travailler le cardio à la piscine

Message par Jacquesparrow » 23 Sep 2014

Bonjour ! Je viens d'emménager dans le sud de la France, dans une belle maison avec piscine :) Malgré le fait que je voulais à tout prix une piscine, je suis assez novice en la matière. J'aimerais trouver des exercices simples de cardio à pouvoir faire régulièrement. Est-ce une bonne idée avant tout ?
Jacquesparrow
 
Message(s) : 3
Inscription : 23 Sep 2014

Re: Travailler le cardio à la piscine

Message par jean-loup » 23 Sep 2014

Bonjour. C'est une belle initiative que vous avez eu. Faire du sport dans l'eau est excellent pour le corps, et permet de ne pas abîmer les muscles et les articulations, l'eau apportant une grosse résistance et une forte atténuation dans les mouvement.
jean-loup
 
Message(s) : 3
Inscription : 18 Sep 2014
anaca3

Re: Travailler le cardio à la piscine

Message par kevinmalone » 23 Sep 2014

Bonjour, je tempérerais quand même en disant que le footing reste le meilleur exercice de cardio. Mais la natation est 1000 fois meilleur pour les articulations :) Elle reste un excellent entraînement. Ne te prend pas trop la tête sur les exercices à effectuer, mais trouve-toi plutôt une nage dans laquelle tu te sens à l'aise et perfectionne-toi. J'ai personnellement un penchant pour le crawl qui est plus dynamique que la brasse (et bien plus rapide !) mais chacun son truc. Le but n'est bien sur pas de faire les J.O 2016, mais de se faire plaisir à soi-même et à son corps. Voilà, j'espère que ces conseils t'auront aidés !
kevinmalone
 
Message(s) : 2
Inscription : 23 Sep 2014

Re: Travailler le cardio à la piscine

Message par Lucifer » 23 Sep 2014

Pour commencer je te conseille 20-30 minutes de brasse, et dés que tu es à l'aise tu augmentes la cadence en gardant la durée. Fais attention à la brasse coulée qui peut faire des dégâts au dos (le dos, toujours le dos !). Entraîne-toi sur de courtes durées, que tu augmenteras au fur et à mesure. Et bien sûr, la meilleur nage est pour moi aussi le crawl... Elle est difficile à maîtriser mais une fois que tu as compris le truc, c'est que du bonheur 8-) Bien la maîtriser est très bon pour la respiration.
Lucifer
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Sep 2014


Retour vers Le Cardio-training

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron