Régime dissocié dangers

Régime dissocié dangers

Message par Rua » 24 Sep 2014

Coucou les filles. Je souhaite ouvrir la discussion sur les régimes dissociés. Les régimes dissociés, c'est pouvoir manger de tout mais lors de phases distinctes. C'est le cas des régimes Shelton, Antoine ou le régime Montignac. Cependant, je me demande s'il n'y a pas dangers à faire ce régime. Je m'adresse à ce forum car je sais que par exemple dans la presse, les journalistes n'osent jamais critiquer. J''ai besoin de réponses sans langue de bois et de vos expériences.
Rua
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014

Re: Régime dissocié dangers

Message par mito » 24 Sep 2014

Salut. Je pense que tu cogites trop ! Pour moi ce genre de régime ne comporte pas de danger car il intègre des éléments variés et sains. En revanche, si ta quetsion concernait les régimes hypocaloriques comme les régimes Mayo/Hollywood alors oui je dirais que c'est dangereux ! Personnellement, j'ai testé le régime Montignac et je suis en pleine forme. J'ai perdu près de 40 kilos en un an... Je fais donc un poids normal au regard de ma taille ( 1 mètre 64 pour 60 kilos). Bon courage dans ton régime ou tes recherches.
mito
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014
anaca3

Re: Régime dissocié dangers

Message par Sato » 24 Sep 2014

Bonjour à toutes. Je pense que le régime dissocié comporte des dangers. Il conditionne l'organisme à manger certains aliments un jour particulier et pas un autre. Par exemple : le poisson est autorisé le lundi mais pas le mardi (régime Antoine). De plus, il interdit les associations comme pain et fromage... Je suis quasiment certaine que cela peut entraîner des troubles alimentaires. Je connaissais une fille qui triait sa salade de fruit avant de la manger que par fruits similaires (d'abord que les pommes, ensuite que les ananas...). Or, juste avant elle avait fait le régime Hollywood... Bref, rien ne vaut le sport pour mincir.
Sato
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014

Re: Régime dissocié dangers

Message par Tuk » 24 Sep 2014

Sérieusement, je pense que la privation de bouffe comporte réellement des dangers. Peu importe dissocié ou non, un régime doit être encadré par de vrais professionnels. Il ne faut pas faire ce régime seul mais accompagné par un nutritionniste ou un coach. De plus, un excédent de poids peut cacher une faille psychologique ou des traces de boulimie/anorexie. Attention donc à penser avant tout à ta santé avant de te lancer...
Tuk
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014

Re: Régime dissocié dangers

Message par Vin » 24 Sep 2014

Salut, moi aussi je pense que c'est dangereux d'être conditionné dans son alimentation. Pourquoi Montignac interdit le pain et le fromage ensemble ?
Dans le ventre, tout est mélangé...
Vin
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014
anaca3

Retour vers Régime dissocié

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron