Conseils contre l'obésité

Conseils contre l'obésité

Message par Tuk » 24 Sep 2014

Salut les filles. Voilà, le sujet est un peu délicat mais je me lance. Je pense que ce forum sert aussi à discuter de façon générale de sujets graves et pas que de recettes de régimes.Je suis enceinte d'une petite fille. J'ai tendance à beaucoup cogiter sur son avenir car j'ai souffert de troubles alimentaires dont la boulimie. J'ai peur qu'elle reprenne mon schéma quand elle sera adolescente. Du coup je voudrais avoir des conseils pour lutter contre l'obésité. Pouvez-vous m'aider et me rassurez ?
Tuk
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014

Re: Conseils contre l'obésité

Message par Sato » 24 Sep 2014

Bonjour et bravo pour ta grossesse. En effet, il existe des pistes et conseils pour éviter l'obésité. Tout d'abord, une personne qui mange est une personne qui souffre. La simple gourmandise n'entraîne pas un poids de 120 kilos. En revanche une histoire familiale difficile, un drame personnel (décès, viol...) ou une dégout peut entraîner la personne à se goinfrer. La pourriture apaise (ton cerveau libère des hormones) et protège...Pour éviter cela, il faut donc veiller à utiliser un psy avant d'atteindre une obésité morbide ! Bon courage et tu verras l'accouchement est un moment inoubliable (au propre comme au figuré).
Sato
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014
anaca3

Re: Conseils contre l'obésité

Message par mito » 24 Sep 2014

Parfois, je regarde des émissions sur les obèses comme "relooking extrême, spécial obésité". Du coup on voit bien que le coach identifie en premier un facteur psychologique. L'entourage est aussi important. Les personnes obèses sont souvent entourés de gens obèses et ne font pas de sport. Pour éviter l'obésité tu dois déjà apprendre les bons gestes comme faire du sport deux fois par semaine ! Il est aussi important de faire attention lors de tes courses et de bannir soda, gâteaux... Bon courage pour la suite. Et pour tes kilos de grossesse le mieux est de reprendre le sport après ton accouchement.
mito
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014

Re: Conseils contre l'obésité

Message par Rua » 24 Sep 2014

Salut. Je pense pas qu'il existe des conseils contre l'obésité. Pour moi c'est génétique et tu peux rien y faire ! Bon courage dans tes recherches sur l'obésité
Rua
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014

Re: Conseils contre l'obésité

Message par Vin » 24 Sep 2014

Bonjour à toi. Il existe de nombreux conseils comme faire du sport, éviter de grignoter... Lutter contre l'obésité implique de savoir écouter son corps et de distinguer gourmandise et faim ! Il est aussi important d'en parler aux autres... Les obèses s'enferment souvent dans un mal être et aggrave donc la situation...
Vin
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014
anaca3

Retour vers Surpoids et obésité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron